Armin Strom Skeleton Pure : la montre squelette contemporaine


Armin Strom vient de dévoiler une nouvelle montre squelette : la Skeleton Pure. En tout, quatre éditions limitées de cent montres (air, earth, water et fire) dotées de boitiers de 43.5 mm, toutes équipées du calibre mécanique manuel ARM09-S d’une réserve de marche de huit jours.


Ce garde-temps de belle facture (avec aiguilles décentrées), reprend les traits qui ont fait les lettres de noblesses et la renommée d’Armin Strom, maître horloger de Burgdorf. C’est ainsi que les ressorts de barillets sont visibles au travers des roues de remontage. Dans cette version très contemporaine (quelque soit la matière), le mouvement se voit davantage squelettisé qu’auparavant et la platine est mise en lumière par une coloration en PVD-3D. Ainsi, dans le département de l’atelier consacré à la galvanoplastie, les artisans de la maison, recouvrent méticuleusement les ponts de rouage et de barillet de rhodium ou de ruthénium.
 
Comme le souligne Claude Greisler, directeur et constructeur en chef de la manufacture : « pour cette nouveauté, nous avons utilisé de nouveaux traitements et de nouvelles technologies afin d’offrir un style frais et moderne au design et à l’art horloger. Cette montre témoigne du degré de perfection que l’on peut atteindre grâce à l’usinage mécanique, ainsi que des effets du revêtement en PVD-3D sur les reliefs et sur la définition de la construction ».
 
Le mouvement à double barillet et à remontage manuel offre une réserve de marche de huit jours, avec les heures, les minutes, les petites secondes et un indicateur de réserve de marche. La Skeleton Pure sera produite en quatre éditions de cent pièces dans les éléments fire (or rose), water (acier inoxydable), air (titan) et earth (acier inoxydable revêtu de PVD noir).
 
Rappelons que la maison Armin Strom a été créée par Armin Strom, il y quarante ans. En tant que maître horloger dans l’art du squelettage, son style unique en matière de design lui a permis d’imaginer des produits à l’aspect squeletté, qui mettent en valeur le mouvement –dont les finitions sont réalisées à la main– d’une montre « trop belle pour rester cachée derrière un cadran et un fond de boîtier en métal ». Ce style horloger reste aujourd’hui l’un des piliers de la philosophie de la société.

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Novembre 2014 | Lu 2030 fois

À découvrir aussi :