Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Armin Strom Tourbillon Royal Flush : pièce unique


Le 30 mai 2014, l’horloger suisse Armin Strom a présenté à l’occasion du salon JCK de Las Vegas, son Tourbillon Royal Flush en or rose, pièce unique qui arbore sur l’arrière de son calibre une Quinte Royale.



Cette nouvelle montre (pièce unique) de chez Armin Strom a donc a été présentée le 30 mai dernier lors de l'événement organisé par Eadness au Mandarin Oriental de Las Vegas durant le salon JCK. Elle cristallise les deux spécialités de la maison : le tourbillon et le squelettage.
 
Elle est dotée du calibre à remontage manuel (10 jours de réserve de marche) baptisé Tourbillon ATC11 qui se distingue par un levier en or 18 ct et un assemblage où le balancier et les pignons des secondes sont positionnés sur le même axe.

Armin Strom a par ailleurs développé des méthodes modernes de squelettisation en intégrant ses designs dès les premières étapes de la fabrication du calibre, avant de les produire intégralement dans la manufacture.

A noter la présence sur l'arrière du calibre, d'une « Quinte Royale » gravée à la main. D’où le nom de ce modèle… Ce garde-temps est présenté dans un boitier en or rose de 43.4 mm avec un fond saphir. Il est livré avec un bracelet brun en véritable cuir d’alligator « horn back » avec boucle déployante en or rose.
 
Rappelons que la maison Armin Strom a été créée par Armin Strom, il y quarante ans. En tant que maître horloger dans l’art du squelettage, son style unique en matière de design lui a permis d’imaginer des produits à l’aspect squeletté, qui mettent en valeur le mouvement –dont les finitions sont réalisées à la main– d’une montre « trop belle pour rester cachée derrière un cadran et un fond de boîtier en métal ». Ce style horloger reste aujourd’hui l’un des piliers de la philosophie de la société. 


Spécificités techniques de la montre Armin Strom Tourbillon Royal Flush

Mouvement manufacture Armin Strom calibre ATC11
Remontage manuel, tourbillon, double barillet, , petite seconde, indications de temps décentrées
Réserve de marche de 10 jours
Fréquence : 18’000 A/h
Particularité: «Quinte Royale» gravée à la main à l'arrière du calibre
Rubis : 24
Nombre de composants : 184
 
Boîtier or rose 18ct de 43,40 mm
Verre et fond de boîtier en saphir, traitement antireflet
Hauteur : 13,00 mm
 
Etanche jusqu’à : 50 m
 
Cadran annulaire noir avec appliques apposées
Aiguilles or rose
 
Bracelets : livré avec bracelet brun en véritable cuir d’alligator « horn back » avec boucle déployante à deux dépliants en or rose 18ct et en addition un bracelet en caoutchouc brun
 
Pièce unique

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Juin 2014 | Lu 884 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail