Armin Strom Tourbillon Skeleton


Armin Strom vient de présenter un nouveau modèle en or rose (boitier de 43,4 mm) qui embarque un beau calibre mécanique à remontage manuel affichant une belle réserve de marche de dix jours et qui fait la part belle au squelettage associé ici à l’une des plus désirables des complications : le tourbillon.


Même si de nos jours la plupart des marques en proposent, le tourbillon reste tout de même l’une des complications « reines » de l’horlogerie suisse… Elle est associée ici à l’une des spécialités de chez Armin Strom : le squelettage !
 
Cette montre de 43,4 mm  en or rose embarque un calibre « manufacture » manuel affichant une réserve de marche de dix jours (double barillet), dont la platine est recouverte d’un revêtement PVD brun qui lui donne un air résolument contemporain.
 
Rappelons que la maison Armin Strom a été créée par Armin Strom, il y a plus de quarante ans (1967). En tant que maître horloger dans l’art du squelettage, son style unique en matière de design lui a permis d’imaginer des produits à l’aspect squeletté, qui mettent en valeur le mouvement –dont les finitions sont réalisées à la main– d’une montre « trop belle pour rester cachée derrière un cadran et un fond de boîtier en métal ». Ce style horloger reste aujourd’hui l’un des piliers de la philosophie de la société.

En 2011, il en a confié les rênes de sa marque à la famille Michel. Depuis 2009, le propriétaire, Serge Michel et le constructeur en chef, Claude Greisler, ont développé une manufacture indépendante à  Bienne capable de produire des mouvements. Leur tout premier tourbillon à remontage manuel a été présenté en 2012 ; un tourbillon à micro-rotor est apparu en 2013.
 
« Je suis très fier que Serge, Claude et leur équipe aient réalisé l'un de mes rêves : squelettiser un tourbillon ! a fait savoir M. Strom. C'est une grande joie pour moi de voir que la marque continue à se développer avec un tel succès ».

Spécificités techniques

Boîtier or rose de 43,4 mm
Hauteur : 13,00 mm
Verre et fond de boîtier en saphir, traitement antireflet
 
Etanche jusqu’à : 50 m
 
Cadran annulaire saphir avec appliques apposées
Aiguilles or rose
 
Mouvement manufacture calibre ATC11-S
Remontage manuel, tourbillon, double barillet, petite seconde, indications de temps décentrées
Entièrement squelettisé, platine avec revêtement PDV brun foncé
16½‘‘‘
Fréquence : 18’000 A/h
Rubis : 24
Nombre de composants : 184
 
Fonctions : heure, minute, petite seconde, tourbillon
 
Réserve de marche de 10 jours,
 
Bracelet alligator horn back avec boucle déployante en or rose et second bracelet en caoutchouc brun

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Décembre 2015 | Lu 2693 fois

À découvrir aussi :