Armin Strom fait son entrée au SIHH


Décidément, le SIHH n’en finit plus de séduire les marques indépendante… Cette semaine, c’est au tour d’Armin Strom d’annoncer son arrivée dans le désormais fameux « Carré des Horlogers » de l’édition 2018 du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH).


Armin Strom est une marque encore très confidentielle, notamment sur le marché français. En revanche, elle commence à apparaitre assez régulièrement sur les réseaux sociaux (surtout Instagram) aux poignets de collectionneurs asiatiques et du Moyen-Orient.
 
Bref, il semblerait bien que petit à petit, cet horloger relativement discret, trace son sillon dans l’univers des montres haut de gamme.
 
Ses designs sont puissants et disruptifs. Quant à ses calibres ils sont fabriqués en interne, affirme la marque. Sa spécificité ? Proposer des garde-temps « squelettes ».  
 
Comme le souligne Serge Michel, propriétaire d’Armin Strom : « c’est un honneur de se présenter dans ce milieu privilégié. L’invitation de la Fondation de la Haute Horlogerie est une véritable distinction et cela confirme le niveau élevé de nos propres normes ».
 
La maison Armin Strom a été créée par Armin Strom, il y a plus de quarante ans (1967). En tant que maître horloger dans l’art du squelettage, son style unique en matière de design lui a permis d’imaginer des produits à l’aspect squeletté, qui mettent en valeur le mouvement –dont les finitions sont réalisées à la main– d’une montre « trop belle pour rester cachée derrière un cadran et un fond de boîtier en métal ». Ce style horloger reste aujourd’hui l’un des piliers de la philosophie de la société.
 
Rappelons que le SIHH fait partie des manifestations mondiales les plus importantes dans le domaine de l’horlogerie ; il est organisé chaque année par la Fondation de la Haute Horlogerie à Genève. Les défis les plus grands relevés par l’art de la Haute Horlogerie des exposants font de cet événement le rendez-vous exclusif et prestigieux de cette branche.
 
Pour Fabienne Lupo, présidente et directrice générale de la FHH : « nous nous réjouissons d’accueillir cette année, au sein du Carré des Horlogers, Armin Strom, manufacture résolument innovante avec, notamment, son configurateur de montres qui permet une personnalisation à l’extrême. Son dynamisme complètera parfaitement l’offre des autres exposants du Carré des Horlogers ».
 
Le prochain SIHH aura lieu du 15 au 19 janvier 2018 à Genève.

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Octobre 2017 | Lu 2450 fois

À découvrir aussi :