Arnaque à Paris : des Japonais vendent sept Rolex de collection et sont payés en faux billets...


Voici un fait divers qui ne va pas arranger la mauvaise réputation de la ville de Paris… En effet, un couple de Japonais venu vendre des montres de collection dans la capitale pour trois millions d’euros, a été payé en faux billets de 500 euros, indique un récent article du quotidien Le Parisien.


Les faits se sont déroulés lundi dernier à Paris… Un couple de Japonais vendeurs de montres anciennes et de collections a été victime d’une escroquerie d’un montant de trois millions d’euros. Ils étaient venus en France pour vendre sept Rolex de collection.
 
La veille, ils avaient pris contact avec un acheteur potentiel sur le web. Ils parviennent à un accord et décident alors de se rencontrer dans un grand hôtel du 16ème arrondissement (avenue Iéna) pour effectuer la transaction. Le rendez-vous est fixé au lendemain soir. Dans la nuit de dimanche à lundi.  
 
L’acheteur est arrivé avec une mallette remplie de billets. L’échange a été effectué entre les deux parties un peu plus tard. L’acheteur est reparti à pied tandis que les Japonais se sont retrouvés avec une valise pleine de faux billets de 500 euros.
 
L’enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance financière (BRIF) de la police judiciaire. Naturellement, cette affaire ne va pas arranger la très mauvaise réputation de Paris, qui est considérée par de très nombreux touristes et hommes d’affaires comme étant une destination à risque : entre voleurs à la tire, pickpockets et… escrocs. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Décembre 2017 | Lu 10593 fois

À découvrir aussi :