Arnold & Son Ultrathin Tourbillon Skeleton : à couper le souffle !


Dans son nouveau boîtier de 41,5 mm et de 8,4 mm d’épaisseur, le calibre à tourbillon volant est présenté dans sa plus pure expression. Et cette année, cette collection Ultrathin Tourbillon Skeleton d’Arnold & Son s’habille d’or rouge ou de platine, en deux séries limitées de 28 exemplaires. Tout simplement somptueux.


En ce début d’année 2024, la maison horlogère Arnold & Son poursuit le développement de sa collection Ultrathin Tourbillon avec cette Ultrathin Tourbillon Skeleton d’Arnold & Son en or rouge ou platine de 41,5 mm (étanche à 30 mètres) proposée en deux séries limitées de 28 exemplaires.
 
Le calibre A&S8320 dévoile ses courbes, ses ouvertures et ses détails dans une épaisseur de 3,3 mm, ce qui lui permet de figurer, assurent les responsables d’A&S, « parmi les calibres à tourbillon squelette les plus fins ». Ce tourbillon volant une minute est par ailleurs, monté avec un balancier à inertie variable garantissant une meilleure stabilité du réglage.
 
La vocation d’un squelette est de véhiculer un message. Notamment de bien-facture et de maitrise d l’art horloger. Il peut être géométrique, générique ou minimal. Pour cette nouveauté, l’évidement du calibre révèle des arrondis marqués et des points d’inflexion nombreux.
 
Ils sont ici soulignés par une finition originale. Qu’il s’agisse d’Ultrathin Tourbillon Skeleton Red Gold ou Platinum, les ponts sont traités en PVD or rose (4N) après avoir été décorés de Côtes de
Genève rayonnantes.

Quant au réhaut, qui entoure le calibre, il adopte cette même finition, laissant ainsi clairement apparaître la signature Arnold & Son à 6h et permettant au cadran excentré en opale blanche d’être présenté dans sa plus grande pureté.
 
Dépourvu de pont supérieur afin de minimiser sa hauteur, le calibre 3Hz se range dans la catégorie des tourbillons volants. Le balancier à masselottes et à inertie variable garantit une meilleure précision du réglage dans le temps.

La cage élancée avec sa forme triangulaire est soutenue par une double flèche qui est en réalité un  contrepoids. Le décroché au niveau de l’axe de roue d’échappement sert de pointeur de secondes, puisque la vitesse de rotation de la cage est d’une minute.
 
Cette montre de haute volée horlogère se porte sur un bracelet cousu main en alligator avec doublure en alligator également. Sur boucle déployante, titane avec capot en or rouge 18 carats (5N) ou platine (Pt 950).

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Février 2024 | Lu 4402 fois

À découvrir aussi :