Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega : une nouvelle gamme de Seamaster Diver 300M


L’été dernier, durant les Jeux Olympiques de Paris, l’acteur Daniel Craig, ambassadeur de la marque Omega portait en avant-première -et en mode « teasing » également- une nouvelle Seamaster Diver 300M. Cinq mois plus tard, la maison horlogère biennoise dévoile officiellement cette nouvelle plongeuse. Compter 6.500 euros.



Ces derniers temps, Omega aime le « teasing »… En effet, la marque fait porter à Daniel Craig, son ambassadeur « jamesbondien », ses toutes nouvelles créations non encore dévoilées officiellement mais portées et prises en photo par la planète entière au poignet de Craig !
 
Ce fut vrai à New-York en novembre 2023 pour la Speedmaster avec cadran blanc et le cas de cette nouvelle collection de Seamaster Diver 300M aux Jeux Olympiques de Paris l’été dernier.
 
Cette donc cette dernière collection Seamaster Diver 300M qui vient d’être officiellement présentée par Omega. Rappelons que depuis 1993, date de son lancement, la Seamaster Diver 300M est l’une des montres les plus célèbres et les plus prisées d’Omega.

Cette année, l’horloger biennois poursuit son développement à travers une nouvelle série de modèles, qui offrent une variété de choix dans différents styles en métal.
 
La toute première montre de ces nouveaux modèles est celle qui fut aperçue au début de l’été au poignet de Daniel Craig ; une version noire en acier.
 
Comme le souligne la marque dans son communiqué, « la nouvelle Diver 300M s'éloigne du style céramique familier des dernières années et s'inspire plutôt de la Seamaster Diver 300M 007 Edition, portée dans le film de James Bond « Mourir peut attendre (No Time To Die) » ».

De fait, ces modèles de 42 mm présentent le même verre saphir bombé, ce qui confère à chaque montre une esthétique vintage.

On retrouve bien évidemment, les fameuses aiguilles semi-squelettées (pointe « ronde » pour les heures et « triangle » pour les minutes) propres à la Seamaster 300 associées à de larges index qui rendent l’ensemble extrêmement lisible. On remarque également l'absence de la date ! 

La collection est pour l’instant composée de quatre références présentées sur des bracelets milanais ou en caoutchouc. 

Ils comprennent : un modèle en acier avec une lunette en aluminium noir et un cadran en aluminium noir avec des vagues gravées au laser et un modèle en acier avec une lunette en titane grade 5 et un cadran en acier PVD brossé.

Chaque montre est animée par un calibre Co-Axial Master Chronometer 8806, qui peut être admiré à travers le verre saphir du fond du boîtier.

En tant que Master Chronometer certifié, la montre et le mouvement répondent aux normes strictes de précision, de performance et de résistance magnétique fixées par l'Institut fédéral suisse indépendant de métrologie (METAS). Sa réserve de marche est de 55h.

La première Seamaster Diver 300M, lancée en 1993, marquait le retour en force d’OMEGA dans le monde des montres plongeuses, dans la lignée d’un héritage emblématique tout au long des années 1960 et 1970.

Depuis lors, ce modèle est devenu un véritable classique de plongée, avec des détails distinctifs tels que le cadran à motif vagues, les aiguilles squelettes et la valve à hélium à 10h.

Pour rappel, la Seamaster Professional 300M, qui était à l’origine disponible en version quartz ou automatique, a effectué sa première plongée en 1993 avant de devenir célèbre dans le monde entier au poignet de Pierce Brosnan dans Goldeneye en 1995.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Novembre 2024 | Lu 202 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail