Artwatches.com : un site de montres de luxe d'occasion pour amateurs éclairés


De nos jours, il est devenu courant de s’offrir une montre d’occasion en ligne, sur Internet. Parmi les sites qui ont retenu notre attention ces derniers temps, Artwatches.com, installé aux Etats-Unis, au Kansas, qui propose une large sélection de garde-temps avec des pièces rares et méconnues qui permettent de découvrir -ou redécouvrir- de jolies pépites horlogères oubliées ! A partir de 200 euros.


Depuis quelques années déjà, le marché de l’occasion horlogère est en pleine expansion. A ce titre, même les grands noms du luxe commencent à s’intéresser de très près au potentiel que représentent les montres de luxe de seconde main : de Rolex à Vacheron Constantin en passant par F.P.Journe ou De Bethune !
 
De nombreuses plateformes existent (Chrono24 étant la plus connue et la plus réputée) et permettent de se renseigner et de comparer les prix… Mais les véritables amateurs préfèrent souvent chiner sur des sites moins connus et moins grand public qui proposent des sélections plus « pointues ». Des sélections pour connaisseurs.

C’est le cas de Artwatches.com, un site Internet installé aux Etats-Unis, au Kansas, fondé par un trio de passionnés qui proposent une incroyable sélection de montres qui va d’une Milus vintage à 200 euros à un calendrier perpétuel de chez Moser à 60.000 euros.
 
L’intérêt de ce site web ? Une offre alternative qui diffère de la plupart des sites Internet qui proposent tous, peu ou prou les mêmes montres au même moment. Ici, la vedette n’est pas la dernière Rolex Submariner ou la très recherchée Royal Oak 15202 de chez Audemars Piguet.

Non, Artwatches.com se démarque de ses confrères avec un catalogue de plus de 200 garde-temps très pointu qui met en avant des pièces vintage -certaines NOS, new old stock, le « graal » pour les collectionneurs- ou des montres contemporaines, mais peu vues sur le marché. Bref, des garde-temps pour amateurs éclairés !
 
Parmi les quelques pépites que nous avons remarqué actuellement en vente sur le site  : une Milus vintage au boitier TV avec remontage manuel à moins de 250 euros, une Hamilton de l’armée américaine datant de la Seconde guerre mondiale à moins de 700 euros, une très rare Seiko x BAPE automatique avec cadran camouflage à 1.500 euros…

Mais également, un splendide chronographe vintage Tissot Seastar T12 à remontage manuel à moins de 2.000 euros ou, au même prix, une étonnante Alfred Dunhill x Centric à remontage manuel, une Corum à heures sautantes édition limitée à 300 pièces pour le monde à moins de 3.000 euros et dans la même gamme de prix, une Breitling Long Playing Chrono plaqué or NOS des années 60 !
 
Un peu plus cher, un chronographe jour et date Bell & Ross by Sinn Space avec calibre Lémania dans les 4.000 euros ou une Panerai PAM 662 Radiomir 1940 « Egiziano Piccolo » dans les 6.000 euros.
 
Comme on peut le voir, Artwatches.com propose donc un choix de montres hors du commun qui devrait ravir les véritables amateurs. Attention cependant, aux droits de douane et/ou à la TVA à ajouter à votre prix d’achat pour les livraisons en France.





Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 28 Novembre 2024 | Lu 198 fois

À découvrir aussi :