Artya Découpage 1/1


Le créateur horloger Yvan Arpa poursuit le développement de sa collection Artya ! Il vient de créer pour sa marque horlogère, un garde-temps en acier de 47 mm dont le cadran, pièce unique à chaque fois, affiche des découpes intégréesde papier noir.


La collection « Découpage 1/1 » s’annonce comme un hommage au savoir-faire centenaire des artisanes et des horlogers suisses !

L’art du découpage, datant du 16ème siècle a été développé en Suisse puis exporté à travers le monde durant le 18ème siècle. Les découpes de papier noir sont l’oeuvre d’artisanes du pays « d’en-haut » et sont traditionnellement placées sur des tableaux.

ArtyA est parvenu à développer une technique qui permet d’intégrer ces découpes de papiers noirs au sein même des cadrans. « Ce qui constitue une première mondiale » affirme la marque dans son communiqué.

Les motifs de cette collection mettent en avant des scènes typiquement Suisse. Par exemple, la « Rindyà » ou des vaches entièrement décorées descendent des Alpes pour célébrer l’arrivée de l’automne.

Et comme toujours, le célèbre boîtier foudroyé par la foudre, unique en son genre, amène le charme et la singularité de la marque.

Spécificités techniques de la montre Artya Découpage 1/1

Mouvement à remontage automatique entièrement fabriqué et assemblé par des maîtres horlogers en Suisse.
28'000 vibrations par heure

Boîtier « Scissor Cut 1/1 », brocardé, défiguré, colorié, torturé et frappé par la foudre avec un voltage jusqu’aux 1’000,000 volts
Diamètre 47mm pour homme
Fond gravé “ArtyA unique piece 1/1”
Etanchéité 50 mètres


Cadran : chaque cadran est une oeuvre d’art unique. Découpé aux ciseaux par des artisanes traditionnelles Suisse

Bracelet fait à la main en peau de crocodile ou en satin

Garantie 24 mois

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Septembre 2011 | Lu 1748 fois

À découvrir aussi :