Ateliers de Monaco Admiral Chronographe Flyback Stradivari


La marque Ateliers de Monaco, très confidentielle et très haut de gamme (même groupe que Frédérique Constant et Alpina) vient de dévoiler son modèle Admiral Chronographe Flyback Stradivari réalisé en collaboration avec l’architecte italien Luca Stradivari descendant du fameux luthier qui fabriquait les violons Stradivarius.


Proposée en quatre éditions limitées, acier (88 ex.), or rose (12 ex.), or blanc (12 ex.) et or jaune (12 ex.), cette création horlogère a donc été imaginée en collaboration avec l’architecte et designer Luca Stradivari, descendant direct du légendaire luthier Antonio Stradivari - créateur du célèbre violon Stradivarius.
 
Luthiers et horlogers partagent une même passion, celle de l’excellence et de la précision. Ballet des rouages et exactitude des gammes, leur expertise relève de longues heures de travail, de pratique exigeante et minutieuse. Le souci du détail et l’exactitude du geste donnent le tempo à ces créations façonnées par la main des artisans qui, au cœur de leurs ateliers, se dévouent à la conception du parfait instrument.
 
Preuve en est, après plus de trois cents ans, personne n’a encore définitivement élucidé le mystère du légendaire Stradivarius à la sonorité si particulière, unique. Malgré de nombreuses théories élaborées concernant la recette du vernis utilisé, la structure interne du bois, son traitement chimique - ou encore au moyen d’une micro-glaciation– améliorant sa résonnance, aucunes certitudes n’ont pu être formulées à ce jour.
 
Ce chrono flyback est doté d’un boitier de 42 mm associé à un cadran noir constitué de lignes géométriques. L’ensemble est complété d’aiguilles dauphines (toujours très horlogères) indiquant les heures, les minutes et d’une trotteuse centrale. A noter la signature de l’architecte et designer qui se loge à 6h. A 9h, on retrouve le compteur des petites secondes et à 3h, celui des minutes du chronographe.
 
Le fond ouvert permet d’admirer le calibre dMc-760. Satinage circulaire, perlage, Côtes de Genève, anglage et traits tirés subliment alors les ponts de ce dernier, décorations méticuleusement réalisées à la main. Une masse oscillante en or 22 carats, signature de toutes les montres automatiques de la maison, s’articule délicatement autour du mouvement. Cadencé à 28’800 battements par heure, le mouvement offre une réserve de marche standard de 38 heures.

Ateliers de Monaco est disponible à Paris et en ligne chez Emile Léon.  Emile Léon est un détaillant horloger atypique en ce sens qu’installé en plein cœur de Paris, et surtout, en plein cœur du luxe parisien, il propose une offre horlogère qui sort des sentiers battus… Jugez-vous-même : Corum et Eterna côtoient Garmin et Oris, mais également, Frédérique Constant, Junghans, Alpina, Mido, Triton, Dodane, Junghans, Citizen et quelques autres.
 
Joaillerie Emile Léon
8 rue Royale
75008 PARIS
 
Lundi : 10:00 à 19:00
Mardi : 10:00 à 19:00
Mercredi : 10:00 à 19:00
Jeudi : 10:00 à 19:00
Vendredi : 10:00 à 19:00
Samedi : 10:00 à 19:00
Dimanche : Fermé
 
Téléphone 01 40 20 40 03

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Novembre 2020 | Lu 6613 fois

À découvrir aussi :