Au fil du temps : remettre au gout du jour des montres vintage et les associer à des straps contemporains


Voici un joli projet qui associe ancien et nouveau, récup’ et créa’, vintage et contemporain et qui s’inscrit, in fine, totalement dans cet air du temps qui vise à réduire le gaspillage. En effet, le concept Au fil du temps, imaginé par Lucile Digoy permet d’offrir aux montres vintage une deuxième vie en les retapant et en les associant à des bracelets contemporains.


Le vintage est partout, tant dans nos intérieurs que dans nos vêtements et nos accessoires de mode. Une mode qui a démarré à l’origine, en grande partie, grâce à l’horlogerie qui, surfant sur les succès des modèles anciens, a remis au gout du jour des montres des années 50-60-70.
 
Outre les souvenirs qu'il inspire (souvent teinté d’une pointe de nostalgie), le vintage correspond à des valeurs très actuelles, comme le fait-main, comme le fait de réutiliser-réparer plutôt que jeter, comme le fait de fabriquer en France plutôt qu'ailleurs, etc. Sans compter les millions de Français passionnés de brocantes et de vieux objets.

Cette passion est partagée par Lucile Digoy, designer produit de formation, qui a eu l'idée de créer Au Fil du Temps. « Ayant toujours eu une sensibilité pour la cause environnementale, il me tenait à cœur de créer un concept éco conçu, et l’idée de l’upycling pour revaloriser ce qui existe déjà m’a convaincu » précise la jeune femme.
 
Ce nouveau concept (qui devrait plaire aux Millenials que les marques de luxe ne savent pas comment séduire) a pour ambition de redonner vie aux anciennes montres (Ruhla, Philippe, Hervieu, Elga, Difor, Ancre, Altitude, Precia, Fidus, etc.). et de les rendre uniques et un peu plus contemporains grâce à des bracelets interchangeables très tendance et 100% fait-main.
 
Compter dans les 200 euros.


Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Novembre 2019 | Lu 4436 fois

À découvrir aussi :