Audemars Piguet Offshore : du "camo" pour être vu


Audemars Piguet a dévoilé à l’occasion du dernier SIHH, une série de trois chronographes Offshore de 44 mm (deux en acier et l’un en or rose) qui arborent une lunette en céramique de couleurs qui s’accorde avec leur cadran « méga tapisserie » et qui se portent sur des bracelets en caoutchouc « camo ».


A l’origine, le motif camouflage a été créé, comme son nom l’indique, pour se cacher, pour se camoufler. Chez Audemars Piguet et dans la jungle urbaine, le « camo » vise l’effet inverse : il est là pour qu’on vous voit, ou plus exactement, pour qu’on voit votre montre et qu’on la reconnaisse.
 
Au-delà des bracelets camouflage aux couleurs inédites (sur boucle ardillon), ces nouveaux chronographes de 44 mm (étanche 100 mètres) se distinguent par leurs lunettes, leurs poussoirs et leurs couronnes vissées en céramique de couleur qui sont de la même teinte que le cadran « méga-tapisserie » caractéristique de cette collection.

Les modèles bleus et verts (kakis) sont dotés d’une boîte en acier, tandis que le modèle brun arbore une boîte en or rose. Les compteurs sont rhodiés, les index appliqués et les aiguilles Royal Oak sont en or gris (or rose sur version or rose). Le réhaut est noir pour les trois modèles.
 
Plus dure que l’acier, la céramique résiste aux chaleurs extrêmes, aux chocs thermiques, aux rayures et au temps qui passe. Mais attention, un choc violent mal placé, et elle peut casser. On le sait, la coloration de la céramique requiert une phase initiale particulièrement complexe pour trouver les pigments les plus adaptés, ainsi qu’un long processus de fabrication.

Côté moteur, ces chronos tricompax en « C » avec date sont équipés du calibre automatique manuf’ 3126/3840, visible à travers le fond saphir. Battant à 21.600 alt-heure, il est doté d’une réserve de marche de 50h.    
 
Ceux qui trouveront les bracelets « camo » un tantinet « too much » peuvent toujours changer pour un bracelet rubber uni ou se faire faire un bracelet sur-mesure en cuir.


Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Mars 2019 | Lu 6313 fois

À découvrir aussi :