Audemars Piguet Royal Oak Automatique 37 mm : or rose et diamants


La ligne des modèles Royal Oak Automatique trouve une nouvelle expression avec cette référence présentée dans une taille adaptée aux poignets fins. Son boîtier en or rose présente un diamètre inédit de 37 mm. La carrure, la lunette sertie de 40 diamants taille brillant, la couronne, le bracelet et la boucle déployante sont façonnés dans l’or rose. Existe également en acier.


Le jeu subtil des surfaces satinées et polies qui ont fait la réputation des premières Royal Oak Audemars Piguet est toujours d’actualité, de même que les huit vis hexagonales (toujours radiales) de la lunette octogonale sont en or gris, un matériau inchangé depuis le modèle originel de 1972.

Etanche à 50 mètres et dotée d’une couronne vissée, le boîtier est rehaussé d’une glace et d’un fond saphir traités antireflets.

Le bracelet, parfaitement intégré au boîtier, présente cette esthétique unique propre à la collection caractérisée par un assemblage parfait de maillons et plots intermédiaires décroissants.

A noter une nouvelle boucle déployante Audemars Piguet à triple lame caractérisée par un système de fermeture à double sécurité fait son apparition.

Egalement typique de la collection, le cadran argenté de cette Royal Oak présente un décor « Grande Tapisserie » qui devient une signature pour toutes les Royal Oak Automatiques.

Ce décor est façonné chez Audemars Piguet sur des machines anciennes selon la technique du ramolayage. Ce procédé permet de réaliser simultanément la découpe des carrés ainsi que le maillage des fins sillons qui s’y glissent. Cette superposition de deux décorations, unique aux cadrans Royal Oak, leur donne un éclat incomparable. Les initiales AP sont discrètes, appliquées juste en dessus du logo. Elles font place à 12h à un double index inspiré des premières Royal Oak de 1972.

Cette nouvelle Royal Oak Automatique 37 mm bat au rythme du calibre Audemars Piguet 3120, mouvement mécanique à remontage automatique. Il propose les fonctions heures, minutes, secondes et date à guichet. Intégrant 280 composants, le calibre 3120 dispose d’une réserve de marche de 60 heures pour une fréquence de 21’600 alternances/heure (3 Hz). La masse oscillante monobloc est réalisée en or 22 ct.

Naturellement, cette nouvelle Royal Oak Automatique de 37 mm de diamètre est également proposée en diverses versions en acier (intéressante pour ceux qui trouveront la nouvelle version de 41 mm trop large) ou en or rose, avec lunette sertie ou non sertie, cadran noir ou argenté, sur bracelet cuir ou bracelet acier ou or rose.

Spécificités techniques de la Royal Oak Audemars Piguet Automatique – 37mm

Calibre : manufacture 3120 à remontage automatique
- Diamètre total: 26.60 mm (11 ¾ lignes)
- Epaisseur: 4.26 mm
- 40 rubis
- 280 composants
- Réserve de marche minimale: approx. 60 heures
- Cadence du balancier: 21'600 alternances/ heure

Fonctions
- Heures, minutes, seconde au centre, date

Boîte (37mm) en or rose 18 carats, glace et fond saphir avec traitement anti-reflets
- Lunette sertie
- Couronne vissée
- Etanche à 50 m

Sertissage : 40 diamants taille brillant ; 0.90 carat (lunette)

Cadran argenté avec motif ‘‘Grande Tapisserie‘‘, index appliques en or rose
- Aiguilles Royal Oak en or rose avec dépôt luminescent

Bracelet en or rose 18 carats avec fermoir déployant AP

Référence : 15451OR.ZZ.1256OR.01

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Avril 2012 | Lu 6848 fois

À découvrir aussi :