Audemars Piguet braqué à Paris


Paris, ville championne d’Europe des braquages ? Très certainement… Dernier en date ? La boutique Audemars Piguet (Arije) de la rue Pierre Charron dans le 8ème arrondissement a été braquée le 18 aout dernier par deux suspects armés qui ont dérobé plusieurs montres représentant des dizaines de milliers d’euros.


Nouveau braquage à Paris. Cette fois-ci, les voleurs ont « bien » choisi leur cible puisqu’il se sont attaqués à l’une des deux boutiques Audemars Piguet de la capitale. Sachant que cette marque est l’une des rares sur le marché à connaitre une croissance « insolente » avec principalement ses fameuses Royal Oak qui séduisent de plus en plus d’amateurs dans le monde.
 
Les faits se sont déroulés samedi 18 aout 2018 en début d’après-midi, vers 13h. La boutique AP de la rue Pierre Charon (8ème arrondissement), gérée par le détaillant horloger Arije, a été braquée par deux individus armés. Heureusement, le personnel n’a opposé aucune résistance et l’attaque n’a fait aucun blessé.
 
En revanche, les voleurs se sont emparés de plusieurs montres représentant un million d’euros environ. Vu le prix des garde-temps chez AP, les chiffres grimpent vite… Les deux hommes ont ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule qui a été retrouvé incendié un peu plus tard dans le 16ème arrondissement. Une enquête pour « vol avec arme en bande organisée et association de malfaiteurs » a été ouverte et confiée à la Brigade de répression du banditisme.
 
Depuis trois ou quatre ans, Paris est bel est bien devenue la capitale européenne… des braquages et de vols à l’arraché ! Pratiquement pas un mois ne se passe sans qu’un horloger ou un joaillier (Chopard, Vacheron Constantin, Cartier, Bucherer (raté), Girard-Perregaux, MMC, Romain Réa, etc.) ne soit attaqué, parfois sauvagement, par des individus qui ne craignent rien ni personne…
 
Et pas une journée sans qu’un passant ou un touriste ne se fasse sauvagement arracher sa montre de luxe en pleine rue et souvent en pleine journée, ce qui fait qu’à l’étranger, Paris est considérée comme une ville dangereuse et peu recommandable… Quant aux rats, c’est encore une autre histoire.
 
Heureusement, Anne Hidalgo a lancé des campagnes de communication sur un Paris propre, sécurisé et idyllique et elle fait installer des pissotières écolos dans les rues. Quant à Gérard Collomb, tout comme pour l’affaire Benalla, il ne doit pas être au courant de la situation…

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Aout 2018 | Lu 4534 fois

À découvrir aussi :