Audemars Piguet : changement à la direction, M. Meylan s’en va, M. Merk arrive


Dans un communiqué, la manufacture Audemars Piguet vient d’annoncer la nomination de M. Philippe C. Merk, actuellement directeur général de Desco Luxury Group (Maurice Lacroix), au poste de directeur général d’Audemars Piguet à partir du 1er janvier 2009.


Agé de 51 ans, M. Merk a exercé d’importantes fonctions dans le domaine pharmaceutique, puis dans celui de la grande consommation, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Asie et en Suisse. En 2001, il reprend les rênes de l’entreprise horlogère Maurice Lacroix, marque qu’il a redressée avec grand succès. Diplômé en chimie physique de l’Ecole d’Ingénieurs de Zurich, titulaire d’un MBA de l’IMD à Lausanne, il est marié et père de deux enfants.

De son côté, Georges-Henri Meylan continuera à assumer ses fonctions de directeur général d’Audemars Piguet jusqu’au 31 décembre 2008 et assurera la transition avec son successeur. Il demeurera membre du Conseil d’administration de la manufacture précise le communiqué qui le remercie également pour son « engagement durant plus de ving ans, période durant laquelle AP a connu un développement impressionnant ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Juillet 2008 | Lu 3312 fois

À découvrir aussi :