Audemars Piguet : hommage à Sachin Tendulkar à l’occasion du 200e test-match de sa carrière


La manufacture du Brassus Audemars Piguet rend hommage à son ambassadeur, l’Indien Sachin Tendulkar, l’un des plus grands joueurs de cricket de notre époque (inconnu en France mais star en Inde), pour le dernier test-match de sa carrière qui a eu lieu le 14 novembre 2013.


Ainsi, au terme de vingt-cinq années couronnées de succès, la légende indienne du cricket a décidé de ranger sa batte et de prendre sa retraite après avoir décroché un nouveau record en devenant le seul joueur de cricket à avoir participé à 200 test-matches.
 
Surnommé « The Master Blaster », Sachin Tendulkar a mené une incroyable carrière sportive, marquée par un engagement et un dévouement qui lui ont permis de collectionner un nombre remarquable de succès, dont de multiples records.
 
Il a été le premier batteur de l’histoire à inscrire 100 « centuries » en cricket international. Il a marqué le plus grand nombre de « centuries » en Test cricket (51) et en One Day International (49), et le plus grand nombre de courses en Coupe du monde.
 
Toutefois, Sachin n’a atteint l’apogée de sa carrière qu’en réalisant un rêve d’enfant quand, en 2011, il a remporté la Coupe du monde avec l’équipe d’Inde dans son propre pays. Outre sa brillante carrière, Sachin est également connu pour sa grande humilité, l’amour profond qu’il porte à sa mère patrie, l’Inde, et ses actions philanthropiques.
 
Rappelons que le partenariat entre Audemars Piguet et Sachin Tendulkar a commencé en 2005. La manufacture du Brassus a célébré sa passion pour le cricket et l’horlogerie en proposant deux éditions limitées des modèles Royal Oak et Royal Oak Offshore Sachin Tendulkar, des séries limitées respectivement de 150 et 300 exemplaires.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Novembre 2013 | Lu 604 fois

À découvrir aussi :