Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Audemars Piguet : quatre nouveaux ambassadeurs dans le golf


Le légendaire golfeur Nick Faldo, ambassadeur Audemars Piguet, vient d’annoncer l’arrivée au sein de l’équipe de sportifs partenaire de la manufacture du Brassus de quatre nouveaux champions : Henrik Stenson (Suède), Victor Dubuisson (France), Kiradech Aphibarnrat (Thaïlande) et Peter Uihlein (Etats-Unis).



Audemars Piguet : quatre nouveaux ambassadeurs dans le golf
Sir Nick Faldo fait partie d’un tout petit cercle : celui des légendes vivantes du golf. Longtemps numéro un mondial, avec un palmarès étoffé composé notamment de 6 victoires en Majeurs, ce Britannique a aussi inscrit le plus de points dans l’histoire de la Ryder Cup. Avec son swing parfait, ce sportif a marqué l’histoire du golf de son empreinte. Connu pour la finesse de son jeu, il fut le premier ambassadeur de la manufacture dès 1988. Plusieurs éditions limitées de Royal Oak ont d’ailleurs été produites à son nom en 1992, 1997 et 2002. Aujourd’hui, il reste très actif dans le domaine du golf : consultant télé, architecte de parcours et fondateur des Faldo Series, un circuit international junior dont Audemars Piguet est partenaire.
 
Henrik Stenson, 3ème au classement mondial, possède probablement le jeu de fer le plus efficace du monde. Né en 1976 à Göteborg en Suède, Henrik est toujours d’une rare élégance. Surnommé « Iceman », ce golfeur aux nerfs d’acier fut incontestablement le joueur de l’année 2013, remportant trois tournois et s’offrant le luxe de devenir le premier golfeur de l’histoire à gagner la FedExCup aux Etats-Unis et la Race to Dubai en Europe la même année.
 
Victor Dubuisson, né en 1990, a tout d’un mousquetaire du golf : le style, l’audace et le talent. Passé professionnel il y a quatre ans, ce Français iconoclaste est sans conteste l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Fin 2013, il remporte l’Open de Turquie, l’un des tournois les mieux dotés du circuit européen. Début 2014, il marque les esprits en s’invitant en finale du championnat du monde de match-play à Marana, en Arizona. Son avenir, que les experts prédisent radieux, est assurément devant lui.
 
Kiradech Aphibarnrat est l’un des plus talentueux golfeurs de l’Asian Tour. Né à Bangkok en 1989, il affiche en toutes circonstances un sourire communicatif. Après de formidables résultats chez les Juniors, c’est en 2013 que cet amateur de sports automobiles brille sur le devant de la scène en s’imposant avec brio au Maybank Malaysian Open et finissant dans le Top 5 à sept autres reprises. Il termine alors la saison en pole position de l’Asian Tour, vainqueur de l’Ordre du Mérite 2013.
 
Peter Uihlein est de la race des gagneurs. Ce jeune américain né en 1989 incarne cette nouvelle génération de golfeurs à la fois puissants et techniques. En 2012, Peter Uihlein passe pro sur le circuit européen. Un choix atypique mais payant puisque l’impétrant remporte son premier tournoi professionnel l’année suivante, et se voit surtout couronné du titre de « Sir Henry Cotton Rookie of the Year ». Il devient ainsi le premier Américain à inscrire son nom au palmarès de ce prestigieux trophée.
 
Ces joueurs rejoignent donc l’équipe des ambassadeurs de golf Audemars Piguet, aux côtés de Keegan Bradley, Bud Cauley, Darren Clarke, Miguel Angel Jiménez, Graeme McDowell, Belén Mozo, Louis Oosthuizen, Ian Poulter et Lee Westwood. Ils portent l’un des six nouveaux chronographes Royal Oak Offshore de 42 mm de diamètre. Leur fond saphir ouvre une fenêtre sur une masse oscillante en or 22 carats.

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Avril 2014 | Lu 826 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail