Audemars Piguet s’engage pour promouvoir l’Excellence Suisse auprès des jeunes


La manufacture horlogère suisse Audemars Piguet vient de signer un partenariat avec l’organisme Swiss Learning, porte-parole de l’enseignement supérieur suisse, pour mettre en avant les atouts de la Suisse en matière d’enseignement.


En ces périodes de turbulences économiques et de crise de confiance, la tendance est à un retour aux valeurs fondamentales et à la tradition.

C’est autour de ces fondements qu’Audemars Piguet et Swiss Learning ont associé leurs forces afin de promouvoir l’excellence du système éducatif suisse dispensé par les grandes écoles privées et universités de haut niveau.

Aujourd’hui, à l’image des entreprises, l’enseignement, s’inscrit dans un domaine toujours plus compétitif, tourné de plus en plus vers l’international. L’organisme Swiss Learning, porte parole de l’enseignement supérieur helvétique, met en avant les atouts pédagogiques, plurilingues et pluriculturels de la Suisse.

A l’occasion de la signature de ce partenariat, M. Philippe Merk, PDG d’Audemars Piguet, rappelle l’importance de l’enseignement de haut niveau qui forme les futures forces vives de nos sociétés : « il faut dynamiser ces échanges pour accroître la notoriété de notre pays, mettre en avant la qualité de notre éducation et créer des synergies internationales fortes entre la Suisse et les nations étrangères ».

Grâce à cette collaboration, des conférences vont être initiées aux quatre coins du monde pour exposer les compétences, la richesse, la diversité et le dynamisme pédagogique qu’offre le Suisse. Un certain nombre de rendez-vous est d’ores et déjà planifié, en Italie, en Allemagne, en France, en Turquie mais également au Brésil, au Mexique, en Chine ou encore à Tokyo où Swiss Learning a récemment ouvert des bureaux, plateforme d’informations auprès des institutions locales.

Ces rencontres sont également l’occasion de maintenir des liens étroits et privilégiés avec les anciens élèves : « Les étudiants des précédentes promotions sont les véritables ambassadeurs de l’éducation d’excellence suisse, Ils véhiculent les valeurs, la philosophie et le professionnalisme de nos établissements scolaires » souligne de son côté M. Christophe-Xavier Clivaz, directeur de Swiss Learning.

En plus des solides connaissances acquises durant leur séjour en Suisse, les étudiants élargissent, tout au long de leur parcours, leur ouverture d’esprit grâce à l’environnement international et multi-culturel dans lequel ils évoluent.

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Mai 2009 | Lu 1265 fois

À découvrir aussi :