Audemars Piguet : série limitée QEII Cup 2017


Audemars Piguet communique relativement peu sur ses éditions spéciales, pourtant la manufacture du Brassus reste très active dans ce domaine. L’une des dernières en date ? Ces deux séries limitées QEII Cup 2017 en titane et platine de 37 et 41 mm dotées de calibres mécanique à remontage automatique et produites à 200 exemplaires chacune.


Cette année encore, AP s’est associé au Hong Kong Jockey Club à l’occasion de la 19ème Coupe Queen Elizabeth II (QEII) Cup de Hong Kong. Cette course mythique et hippique annuelle est suivie dans le monde entier par des millions de téléspectateur !
 
C’est en l'honneur de cet événement que la manufacture a créé ce duo horloger Royal Oak 41 et 37 mm Cup 2017, dans une édition exclusive et limitée à 200 exemplaires chacune. Il s’agit là de deux garde-temps très classiques (une Royal Oak homme et une Royal Oak femme) de chez AP mais traités avec quelques petits détails qui les rendent uniques. 

Le fait est que ces montres sont proposées en versions bi-matières titane et platine. Le boitier est en titane de même que le bracelet ; sauf les maillons « internes » qui sont en platine, tout comme la lunette d’ailleurs. Ce qui crée une belle « dualité de couleurs métalliques ».
 
Pour le reste, on retrouve dans ces pièces, les codes inhérents à la collection Royal 41 et 37 mm. Rien de nouveau. Autre point ; comme on peut le voir sur les photos, le petit modèle est équipé d’une lunette composée de 40 diamants représentant env. 0,92 carats. 

Côté moteur, ces RO embarquent bien évidemment le fameux calibre « maison » à remontage automatique, le 3120 (21.600 alt/h), un « trois aiguilles-date » avec 60h de réserve de marche qui se laisse admirer à travers le fond saphir. Fond qui comporte l’inscription « QEII Cup 2017 Limited Edition ».
 
La course aura lieu sur l'hippodrome de Sha Tin (Hong Kong) le 30 avril 2017, pour le plus grand plaisir des passionnés d’hippisme.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Mars 2017 | Lu 6801 fois

À découvrir aussi :