Audemars Piguet : une Millenary pour le Tour Auto 2011


Dans le cadre de son partenariat en tant que chronométreur officiel du rallye Tour Auto, la manufacture horlogère suisse Audemars Piguet propose pour l’année 2011, une série limitée de 150 montres. Pour ce millésime, c’est la Millenary version chrono qui a été choisie pour porter les couleurs du Tour Auto. Avec un petit côté délicieusement vintage.


Chronométreur officiel du Tour Auto pour la sixième année consécutive, Audemars Piguet lance une nouvelle série limitée à 150 exemplaires numérotés : le Chronographe Millenary Tour Auto 2011, un nouveau garde-temps qui vient compléter les cinq précédentes éditions.

Le lien entre Audemars Piguet et le monde automobile n’est plus à prouver. En effet, partenaire du Tour Auto depuis de nombreuses années et de l’Audemars Piguet Gstaad Classic en Suisse depuis 2009, la manufacture compte parmi ses ambassadeurs des pilotes de renom tels que Jarno Trulli, Sébastien Buemi, ou plus récemment Michael Schumacher (qui travaille d’ailleurs à la conception d’une montre avec les horlogers de la manufacture).

Six ans, six montres : Jules Audemars, Royal Oak ou Royal Oak Offshore ; et pour célébrer cette édition 2011, c’est tout naturellement que la manufacture « A.P. » est fière de présenter son nouveau Chronographe Millenary Tour Auto 2011 (disponible en magasin). La montre de cette année nous plonge plus que jamais dans l’univers non seulement automobile, mais également retro, à l’image de cette course à l’allure vintage.

Equipé d’un chronographe, ce nouveau garde-temps possède une réserve de marche de 40 heures alors que son balancier bat à une cadence de 21'600 alternances par heure. Son cadran noir arbore un réhaut tachymètre ainsi que des compteurs d’heures, minutes et secondes de couleur argentée. La zone ajourée du cadran reprend quant à elle un thème propre aux automobiles classiques : les surfaces perlées rappellent la finition de certains éléments de véhicules anciens.

Première génération de Millenary possédant un boîtier en acier, son fond, est, comme les précédents modèles, frappé du logo Tour Auto et porte l’inscription « Millenary – Série Limitée ». Enfin, la Millenary Tour Auto 2011 est montée sur un bracelet cousu main en cuir noir avec surpiqûre grise en losange et livrée dans un écrin dédié.


Spécificités techniques de la Millenary Audemars Piguet Tour Auto 2011

Mouvement : calibre 2385 à remontage automatique
Réserve de marche : 40h
Cadence du balancier : 21'600 alt/h
Finition : décoration manuelle de tous les composants

Fonctions
Heures et minutes
Petite seconde
Chronographe avec trotteuse au centre, compteurs 30 minutes et 12 heures
Réhaut tachymètre
Date

Boîtier en acier inoxydable,
Fond gravé de logo Tour Auto et portant l’inscription « Millenary – Série limitée »
Dimensions (L x H) : 47 x 42
Etanche à 20 m

Cadran noir et argenté, index appliques en or gris, zone ajourée à 9 heures, compteurs argentés

Bracelet cousu main en cuir noir avec surpiqûre grise en losange et boucle déployante AP en acier

Réf : 26142ST.OO.D001VE.01

Série limitée à 150 exemplaires numérotés

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Mai 2011 | Lu 4238 fois

À découvrir aussi :