Audemars Piguet : une Royal Oak Offshore Ginza 7 Carbon Forcé pour venir en aide au Japon


La filiale japonaise de la manufacture horlogère Audemars Piguet a organisé récemment une grande soirée caritative baptisée Ginza 7 au Blue Note Tokyo. A cette occasion, la marque a lancé un appel à la coopération et à la contribution au projet « Support Japan ». L’idée : lever des fonds à grande échelle pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre et du tsunami du 11 mars dernier à Tohuku, au nord du Japon.


« Support Japan » est une initiative et un plan géré par Audemars Piguet Japon qui projette de lever la somme de 100 millions de yen (env. 900.000 euros) en faveur de la Croix Rouge japonaise.

À ce jour, en plus de la recherche de soutien financier de la part de partenaires de la marque à travers différents projets caritatifs autour du globe, la filiale a également entrepris de distribuer de l’eau potable pour les femmes enceintes et les nourrissons.

« En tant que société internationale active au Japon, nous croyons qu’il est de notre responsabilité de mener des initiatives avec une vision sur le long terme afin de soutenir les victimes du tremblement de terre et du tsunami » a indiqué à cette occasion M. Mugino, directeur-général d’Audemars Piguet Japon.

Quarante pendules originales signées par des personnalités de renommée mondiale et des ambassadeurs AP des Etats-Unis, d’Espagne, du Royaume Uni et de la Suisse ont été rassemblées et exposées sur le lieu de cette soirée caritative. Ces pendules sont actuellement exposées à la boutique Audemars Piguet de Ginza (le quartier chic de Tokyo) et font l’objet d’enchères jusqu’au 31 août 2011.


De plus, deux artistes célèbres dans des domaines différents sont intervenus en direct au cours de cette rencontre, pour soutenir le projet « Support Japan ». Wu Ru-jun, le fameux joueur de Jinghu qui est considéré comme « trésor national » en Chine, représentait l’aspect tradition de la philosophie de la marque ; tandis que Verbal, membre du groupe m-flo et également créateur de bijoux, rappeur, producteur de musique hip-hop qui collabore activement avec des artistes telles que les Beastie Boys, The Neptunes, Kanye West et Kylie Minogue, incarnait clairement l’audace.

Enfin, toujours à l’occasion de cette grande soirée qui a rassemblé trois cents personnes, Audemars Piguet a lancé la montre Royal Oak Offshore GINZA 7 Carbone Forgé, coeur battant du projet « Support Japan ». Dix pour cent des ventes de ce garde-temps à la Boutique de Ginza seront reversés à cette cause. Ce nouveau modèle est une série limitée éditée à 200 exemplaires et disponible exclusivement à la Boutique Audemars Piguet de Ginza dès juillet 2011.

Depuis le 12 juillet et jusqu’au 31 août 2011, les amateurs intéressés à acquérir le numéro de série 7 des éditions limitées Royal Oak Offshore Ginza 7 en acier inoxydable ou en carbone forgé ont la possibilité d’enchérir en ligne sur le site web de la Boutique Audemars Piguet de Ginza.

Audemars Piguet Japan Ltd.
AP Tower 7-8-8 Ginza, Chuo-ku, Tokyo / Japon
104-0061
Tél:+81.3.6830.0013

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Juillet 2011 | Lu 3223 fois

À découvrir aussi :