Auricoste Aéronavale Type 26 : une sacrée gueule !


La marque française Auricoste, spécialisée dans les montres militaires, vient de dévoiler une belle nouveauté : l’Aéronavale Type 26, une montre de forme (40 mm ; étanche 300 mètres) au design fort dont le cadran s’inspire des compteurs de l’Armée de l’Air. Compter 1.650 euros.


La marque Auricoste fait partie des belles marques horlogères françaises, riche d’un véritable héritage historique dans l’univers des montres militaires, avec notamment ses fameuses Type 20.
 
Oui mais voilà, Auricoste reste très -bien trop ?- discrète sur le marché horloger avec bien peu de détaillants sur la France. Et c’est bien dommage.   
 
Toujours est-il que la marque vient de dévoiler une belle nouveauté au sein de son riche catalogue qui comprend des Type 20, des Type 52, des Pont d’envol, des Spirotechnique, etc. Il s’agit de l’Aéronavale Type 26, une montre de forme au design fort et puissant qui ne laisse pas indifférent.

Le boitier en acier traité DLC noir fait 40 mm mais semble plus imposant du fait de son asymétrie et notamment, compte-tenu de la couronne placée à 4h, vissée et protégée par le métal. Elle est étanche à 300 mètres et offre un cadran très lisible qui évoque les compteurs d’avion (les altimètres plus précisément) avec le 0 à la place du 12.
 
Deux aiguilles de type « glaive » largement recouvertes de matière luminescente indiquent les heures et les minutes tandis qu’une trotteuse centrale avec la pointe en forme d’avion (luminescente également) complète le tout.

Le boitier est doté d’une lunette unidirectionnelle 60 minutes. Il embarque un calibre suisse automatique sur roulement à billes, le fameux 2824-2, avec dispositif « stop seconde ». Réserve de marche standard d’une quarantaine d’heures.
 
L’ensemble se porte sur un bracelet en cordura noir. La montre est livrée dans un coffret noir étanche. Compter 1650 euros, en vente en ligne sur le site de la marque.

Tél. : 01 45 78 61 11

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Avril 2019 | Lu 5800 fois

À découvrir aussi :