Avec Clive Owen, Jaeger-LeCoultre ouvre une nouvelle page du Musée virtuel Reverso


Dans le cadre du Musée virtuel Reverso, la manufacture horlogère Jaeger-LeCoultre vient d’ouvrir ses portes à l’acteur Clive Owen qui se prononce sur cette icône de la marque…


Depuis 1931, les hommes et les femmes qui portent une Reverso en ont fait la compagne discrète de leurs émotions.

En 2011, à l’occasion du 80e anniversaire de cette montre mythique, Jaeger-LeCoultre a ouvert le « Musée virtuel », un espace où tous ceux qui le souhaitent peuvent partager leur inspiration avec d’autres amoureux de la Reverso du monde entier.

« L’horlogerie est depuis longtemps une passion pour moi », indique Clive Owen. Et d’ajouter : « le mécanisme et l’histoire des montres me fascinent. Difficile d’imaginer que la Reverso a déjà quatre-vingts ans. Elle était une réelle innovation pour son époque et demeure une montre emblématique »

L’acteur Clive Owen, nominé aux Oscars, a joué dans des films acclamés par la critique comme Sin City (2005), Inside Man : L’Homme de l’intérieur (2006), Les Fils de l’homme (2006), Duplicity (2009) et The Boys Are Back (2009).

En 2005, il a remporté un Golden Globe et un Bafta Award pour son rôle dans Closer, entre adultes consentants de Mike Nichol (2005), avec Julia Roberts et Natalie Portman.

Clive Owen tourne actuellement avec Nicole Kidman dans Hemingway and Gellhorn pour la chaîne HBO et on le découvrira ensuite face à Robert De Niro et Jason Stratham dans The Killer Elite et dans Intruders de Juan Carlos Fresnadillo. Lorsqu’il ne travaille pas, Clive Owen se consacre à l’association Aegis Trust, qui lutte contre les génocides et les crimes contre l’humanité.

En entrant dans le « Musée virtuel », vous découvrirez l’univers et l’histoire de ce garde-temps de légende. Sur la page « Tapis rouge » de ce musée, des personnalités d’exception évoquent leur histoire personnelle avec la Reverso, leur relation avec le temps et leur attachement à l’objet qui leur permet de le mesurer et de le suivre.

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Avril 2011 | Lu 1600 fois

À découvrir aussi :