Avec le Pilara Polo Team, Piaget poursuit son développement dans l'univers du polo


L’horloger-joaillier Piaget vient d’annoncer qu’il associait son nom à une nouvelle formation de Polo, qui sera parmi les six équipes présélectionnées pour la célèbre « Triple Couronne », le tournoi de polo le plus prestigieux au monde. L’équipe, dotée de 37 goals, jouera sous les couleurs de Pilara Piaget.


De plus en plus de marques horlogères se lancent dans l’univers du Polo. Au-delà de Jaeger-LeCoultre, partenaire indissociable de ce sport, on y trouve également Hublot ou Audemars Piguet et maintenant, Piaget qui revient dans le course.

C’est au polo club de Pilara, un luxueux complexe sportif et immobilier à 50 km de Buenos Aires (Argentine) qu’a été présentée cette nouvelle formation qui apporte à la compétition faitière du polo mondial, une nouvelle donne, un nouveau challenge.

Autour du légendaire Marcos Heguy, handicap 10, des joueurs de premier plan la composent : Sebastiàn Merlos, handicap 10, Agustìn Merlos, handicap 9, et Santiago Chavanne, handicap 8.

Rappelons que Piaget a associé son nom à l’univers du polo dès le début des années 80 (on se souvient de la mythique montre Polo de l’époque). Attachée à promouvoir ce sport extrême, dans lequel elle retrouve ses propres valeurs –l’audace, l’exigence, la précision– elle a été liée au rayonnement du polo à Palm Beach, dès ses débuts, en soutenant la World Cup et y sponsorise aujourd’hui la célèbre USPA Gold Cup à laquelle elle a donné son nom.


Mais Piaget a aussi apporté son glamour, son sens de la générosité et son art subtil de la transgression à ce sport exigeant. Dans les années 80, les Chukkers for Charity, une équipe composée de stars du cinéma et de la télévision, se sont battus pour récolter des fonds sous les couleurs de Piaget. Une première dans le monde du polo qui reste encore gravée dans les mémoires, comme leur apparition à cheval sur la 5ème avenue à New York en 1985, aussi surprenante qu’inattendue.

Depuis plus de dix ans, Piaget finance aussi une école de polo en Argentine. Au cours de l’année 2007, celle-ci a pu bénéficier du précieux soutien de Marcos Heguy, ambassadeur de la marque.

Compte tenu de ces liens historiques avec ce sport, la maison du groupe Richemont se réjouit de s’associer à Pilara dans le soutien d’une équipe de très haut niveau. Dotée de 37 goals, le Pilara Piaget polo team est un nouveau joyau pour la Triple Couronne qui se joue du 23 septembre au 6 décembre à Buenos Aires.

L’ambition de Pilara et de Piaget est aussi de promouvoir les jeunes talents. C’est dans cet esprit qu’a été formée une deuxième équipe de 26 goals qui participera au tournoi de la Chambre des Députés en du 11 novembre au 3 décembre.

Le célèbre horloger et joaillier est distribué depuis 1965 par la société Herkohn. La marque s’appuie sur la longue expérience de la famille Kohen, qui depuis trois générations veille au développement de la marque Piaget sur son territoire. Herkohn SA a joué un rôle déterminant dans les liens forts qui se sont établis entre Piaget et le polo en Argentine, notamment autour d’événements sportifs de haut niveau et de l’école de polo Piaget. Aujourd’hui, elle accompagne Piaget vers les sommets du polo mondial, avec le lancement d’un club parmi les plus exclusifs d’Argentine, qui portera les couleurs Pilara-Piaget.


Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Septembre 2008 | Lu 3819 fois

À découvrir aussi :