Avec une série limitée à 7 exemplaires de la Marine 5817, Breguet se mobilise contre les myopathies


Le 22 septembre prochain, Montres Breguet SA prendra part à un projet caritatif d’envergure internationale organisé par l’Association Monégasque contre les Myopathies et son Président, S.A.S. le Prince Albert II. Baptisé Only Watch 2005, l’événement se déroulera à Monaco sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II. Une exceptionnelle vente aux enchères de montres uniques ou n°1 d’une série, spécialement créées pour l’occasion, sera organisée au profit de l’association United Parent Project Muscular Dystrophy qui favorise et finance les recherches sur la myopathie de Duchenne en particulier et les maladies génétiques en général.


Sensible à la gravité de cette pathologie et soucieuse d’affirmer son engagement pour l’enfance malade, la Manufacture Breguet a conçu et réalisé dans la plus pure tradition artisanale horlogère une série limitée de 7 montres, dont la première pièce sera offerte pour la vente aux enchères Only Watch 2005.

Héritière des garde-temps créés en exclusivité par A.-L. Breguet pour la Marine Royale, la MARINE 5817PR fait preuve d’une personnalité surprenante, mêlée de raffinement et de modernité, dans un étonnant boîtier numéroté 1/7.

Sa carrure d’or rose s’allie avec audace au platine qui façonne lunette et fond. La finesse du cadran en or 18 carats à finition rhodium noir est soulignée par le délicat guillochis en forme de vague exécuté manuellement à l’ancienne. Les aiguilles facettées en or rose rythment le temps sur un tour d’heures ar genté paré d’index appliques, également en or rose.

Le mouvement entièrement travaillé à la main sur le thème des grands explorateurs marins arbore un fantastique décor de caravelle, cordages, repères et instruments de navigation, réalisé selon une technique originale de gravage en relief.

Sa magnificence est accentuée par le contraste fascinant entre sa couleur sombre, obtenue par oxydation, et celle, lumineuse, d’une masse oscillante en or rose qui adopte l’allure d’un sextant. Ce vibrant hommage aux origines de la collection est complété par un bracelet de caoutchouc noir donnant une note contemporaine et sportive à l’ensemble.

Spécifités techniques de la Marine 5817PR de Breguet, série limitée à 7 pièces numérotées

REF. 5817PR/Z2/5V8

Boîtier rond en or rose à carrure finement cannelée, lunette et fond en platine. Fond guilloc hé à la main avec glace saphir, numéroté individuellement de 1/7 à 7/7. Couronne vissée. Attaches arrondies et soudées, barrettes vissées. Étanche à 100 mètres.

Cadran rhodium noir guilloché à la main sur or 18 carats, individuellement numéroté et signé BREGUET. Chiffres romains appliques dorées rose. Secondes au centre. Grande date à 6h. Aiguilles BREGUET à « pomme évidée » en or, avec matière luminescente.

Mouvement mécanique à remontage automatique, numéroté et signé BREGUET. Mouvement entièrement gravé en relief et noirci par oxydation, sur le thème de la navigation. Sont représentés : une caravelle, les repères de navigation (soleil, étoile polaire, constellations), les cordages, la rose des vents et les grands explorateurs. Cal. 517GG. 11½ lignes. 35 rubis. Réserve de marche de 65 heures. Masse oscillante en or rose 18 carats en forme de sextant. Fréquence 4 Hz. Échappement à ancre en ligne. Balancier monométallique. Ajusté dans 5 positions.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Septembre 2005 | Lu 7066 fois

À découvrir aussi :