Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Avel & Men : trois marmottes en véritable toile de voile avec 727 Sailsbags !


La maison bretonne Avel & Men, spécialisée dans les accessoires horlogers propose aujourd’hui au sein de son catalogue, trois nouvelles marmottes pour montres ou bracelets en toile de voile en collaboration avec 727 Sailbags. A partir de 149 euros.



727 Sailsbags, vous connaissez sûrement ! Ce sont ces sacs réalisés en France, à Lorient, avec de véritables toiles de voiles récupérées auprès des marins. Les modèles de sacs les plus connus étant ceux qui arborent un grand chiffre sur le côté !
 
De la récup’, -on dit « upcycling » de nos jours, c’est plus joli et plus tendance- qui permet d’allonger la durée de vie de ces produits. Une excellente idée bien évidemment et de beaux sacs à l’esprit résolument marin.

C’est donc avec 727 Sailsbag qu’Avel & Men a noué cette collaboration pour la confection de trois marmottes en toile de voile.

La marmotte Lorient pour le rangement de 3 montres (149 euros), la marmotte Locmiquélic pour le rangement de 6 montres (199 euros) et enfin, une troisième, la marmotte Pen Mané pour le rangement de 10 bracelets (199 euros). Livrées sans la montre Eska

« Nous avons eu l’idée de récupérer des anciennes voiles du bateau de Xavier Broise, cofondateur de la marque Avel & Men. Ce voilier est un first class 8, un bateau mythique des années 80 qui servait pour l’apprentissage de la régate : tous les marins du Vendée Globe ont un jour usé leurs cirés sur ces bateaux » expliquent les responsables de la marque d’accessoires horlogers.
 
Et de préciser « :comme bien souvent lorsqu’on achète un class 8 d’occasion, le bateau est fourni avec de nombreux jeux de voile, déclassés pour la compétition mais encore utilisables pour de la croisière. Ce sont donc deux vieilles grand-voiles qui ont été utilisées pour confectionner les marmottes ».

Le savoir-faire de 727 Sailbags en la matière a été très utile pour réaliser dans leurs ateliers à Lorient, cette nouvelle collection : nettoyage des voiles (avec le moins d’eau possible), découpe des tissus et confection des marmottes en utilisant notre sergé de coton « lignes de vents » pour la doublure intérieure.
 
Chaque marmotte est unique en fonction de la découpe effectuée sur la voile et la fermeture se fait par un cordage technique.


Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Octobre 2024 | Lu 2355 fois








Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail