Azimuth SP-1 Spaceship Predator : Siam Limited Edition… série limitée pour la Thaïlande


La marque horlogère singapourienne Azimuth (« swiss made ») vient de dévoiler une belle version de son iconique modèle SP-1 Spaceship Predator réservée au marché thaïlandais. Cette Siam Limited Edition (20 ex.) est disponible en version acier avec sa fameuse aiguille présentée ici en plaqué « or rose ».


Voici une bien belle manière de présenter ce nouveau modèle de Spaceship Predator « Siam Limited Edition » dont la vente est réservée uniquement au marché thaïlandais. Sûr que les amateurs de montres de luxe vont se pencher sur leur écran pour étudier de plus près, cette belle créature aux formes arrondies…
 
Ce modèle réalisé en série limitée (20 exemplaires) propose les mêmes caractéristiques que la Spaceship Predator, mais dans cette version, la grande aiguille en forme de lame acérée est plaquée « or rose ». Cette montre est dotée du calibre Unitas qui permet ici une présentation de l’heure totalement étonnante. En effet, cette fameuse grande aiguille indique bien évidemment les minutes, mais à son opposé, sur le même axe, un module accueille un disque à heures sautantes (le six est écrit en toutes lettres afin de ne pas le confondre avec le 9) qui tourne en même temps que l’aiguille des minutes et affiche l'heure dans un guichet. A noter aussi une petite seconde, discrète, placée à 9h. Les petites touches de bleu sur le cadran (index, nom de la marque et « fabriqué en Suisse ») viennent rappeler de belle manière les vis bleuies qui se trouvent au verso. L’une des roues dentées de remontoir affiche quant à elle, le logo de la marque.
 
Côté moteur, le fameux calibre Unitas, que l’on retrouve dans de nombreuses marques, a totalement été retravaillé et squeletté en interne pour devenir pratiquement méconnaissable. Le travail est de qualité. De plus, la forme même du boitier et du verre saphir en « dôme » (qui aurait peut-être mérité un traitement antireflet) permet de plonger le regard au cœur même du mouvement pour en admirer tous les rouages : que ce soit lors du fonctionnement quotidien, lors de la mise à l’heure ou lors du remontage.       
 
Le boitier en acier poli et satiné affiche un diamètre de 42 mm. Ni trop grand ni trop petit. Il tombe parfaitement sur la plupart des poignets (même celui de la jeune femme) grâce à ses cornes plongeantes. Les premières heures, on craint d’accrocher la couronne de remontoir située à 12h et en forme d’ogive. Le fait est qu’elle ne gêne absolument pas dans les gestes de la vie quotidienne. Elle permet même un remontage particulièrement aisé du calibre mécanique manuel, par un simple mouvement latéral du pouce. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Septembre 2014 | Lu 1408 fois

À découvrir aussi :