Azimuth The Glenlivet Back in Time Watch : montre ronde voire un peu saoule


Azimuth, la marque de montres singapourienne de fabrication suisse Azimuth, spécialisée dans les garde-temps mono-aiguilles vient de présenter un nouveau modèle toujours doté d’une seule aiguille mais qui affiche l’heure « à l’envers » grâce à son calibre automatique inversé. Une montre… ronde, voire un peu saoule, réalisée en partenariat avec la marque de whisky Glenlivet.


Les marques horlogères mettent en place des partenariats tous azimuts…
 
Aujourd’hui, la jeune marque singapourienne Azimuth (aux calibres mécaniques « swiss made ») célèbre d’une manière originale, l’une de ces collaborations.
 
En effet, elle vient de présenter une montre de gaucher ronde, en acier de 42 mm, toujours mono-aiguille, qui indique le temps sur douze heures avec son unique aiguille en acier bleui, mais à l’envers ! Dans le sens inverse des, ou plutôt de l’aiguille d’une montre ! Avec le 11, le 10, le 9, etc. à droite et les 1, le 2 ou le 3 à gauche du cadran… Son nom ? The Glenlivet Back in Time Watch by Azimuth.
 
Une série limitée de 12 pièces -chacune gravée d’un numéro unique- réalisée en l’honneur du célèbre producteur américain de whisky pur malt Glenlivet, qui tout comme l’industrie horlogère, est également très attaché à la notion de temps dans la fabrication de ses whiskys...
 
Ce modèle un peu fou (à moins de 2.000 euros) est proposé sur un bracelet en cuir de veau sans couture, de couleur rouge sang.
 
Rappelons qu’en 2012, Alvin Lye, l’un des fondateurs de la marque Azimuth avec Christopher Long, avait reçu le prix The Glenlivet Pioneer, qui récompense les entrepreneurs pour leur ténacité et leur réussite dans la poursuite de leurs rêves… C’est d’ailleurs de là qu’est née l’idée de cette montre. Entre deux verres de whiskys ? Peut-être…

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Mai 2013 | Lu 5302 fois

À découvrir aussi :