BIC 4 Couleurs et maison Tournaire : une collab' qui transforme un stylo iconique en véritable bijou


Depuis 2019, BIC et la maison Tournaire collaborent à la création de pièces uniques. Ils ont ainsi donné naissance à cinq modèles de stylos exclusifs, chacun décliné en trois couleurs de bronze : plaqué en or jaune, or rose et or blanc palladié. Chaque stylo racontant, bien évidemment, sa propre histoire.



À chaque rentrée, quand l’été se termine, un objet emblématique fait son retour sur les bancs des écoles des collèges, des lycées mais également et surtout sur nos bureaux d’adultes : le stylo BIC 4 Couleurs.
 
Depuis des décennies, ce fidèle compagnon accompagne des millions d'élèves, des médecins, des employés traversant toutes les classes sociales et toutes les générations depuis sa création.
 
Symbole de simplicité et d'efficacité, le stylo BIC (et son fameux cliquetis) a su se faire une place de choix dans notre quotidien, devenant un véritable objet iconique.
 

2019 : le BIC 4 Couleurs Alchimie : les formes symboliques de la maison Tournaire : un assemblage de carrés, de triangles et de cercles formant un ensemble représentant les trois étapes de l'évolution de la vie, le passé représenté par le carré, le présent matérialisé par le triangle et l'avenir par le cercle.
 
2019 : le BIC 4 Couleurs Engrenages : un assemblage de rouages imbriqués les uns dans les autres, et dont la force se décuple, comme au sein d'une famille, d'un groupe, d'une entreprise où plus on est nombreux, plus les forces se multiplient.

Les motifs rappellent également les mécanismes d'une montre pour symboliser le temps qui passe en invitant à profiter de la vie.
 
2020 : le BIC 4 Couleurs 50 ans de BIC : 50 empreintes de mains qui symbolisent les différentes générations qui ont utilisé le BIC 4 Couleurs en 50 ans.
 
2021 : le BIC 4 Couleurs x Tournaire x Orlinski : dessiné par le célèbre joaillier et l’artiste le plus vendu dans le monde. Entremêlant le savoir-faire joaillier et les facettes, véritable ADN de Richard Orlinksi.
 
2023 : le BIC 50 ans de la maison Tournaire : un nouveau design qui retrace les 50 ans des collections de Philippe et Mathieu Tournaire dont les deux collections iconiques des créateurs : Alchimie et Engrenages, en y ajoutant les collections marquantes de ce demi-siècle.

Focus sur le BIC le plus cher du monde : les facettes du corps du stylo, ADN d’Orlinski sont en or 18 carats et ornées de 202 diamants.

Cette pièce est réalisée à la main et reçoit les mêmes critères d’exigence qu’un bijou de haute joaillerie. Au-delà d’un stylo, il s’agit d’une véritable œuvre d’art et d’une pièce unique.
 
Encore aujourd’hui, dans un monde où l’on écrit de moins en moins, le stylo BIC 4 Couleurs continue de s’imposer comme l’objet indispensable dans nos vestons, nos tabliers ou nos uniformes...

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Septembre 2024 | Lu 4267 fois