BRM : une 3ème collaboration avec Corvette


L’horloger français et indépendant BRM vient de présenter sa troisième collaboration avec Chevrolet Corvette qui comprend cette fois-ci quatre modèles : deux chrono tricompax et deux trois aiguilles-date). Des montres dotées de boitiers en inox ou titane et inox arborant de beaux cadrans à l’esprit « racing ». De 4.790 à 12.250 euros.


C’est de notoriété publique, Bernard Richards, patron de la marque horlogère BRM (française et indépendante) est amateur de belles et grosses mécaniques. Depuis le tout début de son aventure, la plupart de ses créations sont étroitement liées à l’univers de l’automobile et de la moto. Dans leur design, dans leur conception, dans leurs couleurs.
 
Pour 2020, à l'occasion de la sortie de la nouvelle Chevrolet Corvette, B.R.M vient de lancer une collection inédite de quatre montres de 46 et une de 44 mm en séries limitées (deux de 24 pièces et deux de 80 pièces). Cette gamme, basée sur la C8R qui a effectué sa première course aux 24h de Daytona le mois dernier, reprend les couleurs et les caractéristiques inhérentes à la mythique sportive américaine.

Les cadrans arborent selon les modèles, une bande grise sur fond jaune ou inversement ou encore en carbone avec logo CR8 à 3h. Ces montres de pilote avec calibres mécaniques automatiques se portent sur un bracelet en tissu technique à trous sur boucle ardillon en inox.
 
Rappelons qu’historiquement Corvette Team a toujours couru avec deux voitures numéro 3 et numéro 4 que vous retrouvez sur le cadran des modèles 24h. : un chrono trois aiguilles en « V » avec date et une trois aiguilles-date qui viennent célébrer le 55ème anniversaire de la très rare et très convoitée Corvette Grand Sport.  


Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Février 2020 | Lu 3059 fois

À découvrir aussi :