Backes & Strauss Regent Beau Brummel : pour dandys


La marque horlogère anglaise Backes & Strauss vient de présenter une montre, relativement imposante, doté d’un boitier de forme ovale en titane serti de deux rangs de diamants. Un garde-temps baptisé Regent Beau Brummel. Résolument réservé aux dandys.


Beau Brummell était un intellectuel et dandy anglais, souvent admiré pour son exigence vestimentaire, pour son apparence soignée et pour son assurance.

Considéré comme un créateur de tendance à l'époque de la Régence anglaise, il était l'un des meilleurs amis du Prince Régent, le futur roi Georges IV.

Une statue de Beau Brummel (7 Juin 1778–30 Mars 1840) trône actuellement sur Jermyn Street à Londres, l'actuel siège de la Maison Backes & Strauss.

Cet homme particulièrement raffiné chérissait le bleu et la pureté des diamants. Dans ce contexte, rien d’étonnant à ce que la marque horlogère Backes & Strauss ait décidé de réaliser un garde-temps en hommage à cet homme…

Résultat ? La Regent Beau Brummel. 347 diamants pour un poids total de 5.15 carats sertis à la main sur une boîte en titane de 40x47 mm. Le cadran, les index et les chiffres sont sertis d'un rang de diamants qui subliment les finitions bleues du cadran et du bracelet en alligator.

Cette montre est disponible partout dans le monde au sein des points de vente Backes & Strauss.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Novembre 2012 | Lu 1153 fois

À découvrir aussi :