Baume & Mercier Clifton Balancier visible et réserve de marche


Baume & Mercier élargit le catalogue de sa Clifton avec l’arrivée de trois nouveautés dotées de « petites complications ». Trois modèles en acier avec boitier de 43 mm équipés de calibres mécaniques automatiques où le temps se lit sur un cadran en vernis blanc. Troisième modèle : balancier visible et réserve de marche. Compter 3.100 euros.


Enfin, la dernière Petite Complication de cette gamme Clifton se pare d'un indicateur de réserve de marche à 6h, mais en plus, B&M a souhaité dévoiler une partie du mouvement en ajourant le cadran à midi part le biais d'une double ouverture, plutôt rare pour ce genre de modèle.
 
De fait, le porteur peut apprécier, face cadran, les oscillations du balancier et les battements de l’ancre d'échappement. Là encore, l’ensemble se lit sur un cadran vernis blanc mat très lisible et très classique protégé par un verre saphir traité antireflet (une face) légèrement bombé. L’heure et les minutes se lisent par le biais de belles aiguilles Dauphine très « horlogères ».
 
Ce modèle est doté d’un boitier en acier poli-satiné de 43 mm avec cornes profilées (peut-être un peu imposant pour une montre de ville, mais bon), étanche 50 mètres, embarquant un calibre mécanique automatique avec masse oscillante avec décor colimaçonné (Soprod 9040) visible à travers le fond saphir dans la carrure. Sa réserve de marche, standard, s’élève à 42h.
 
Chaque pièce se porte sur un bracelet en alligator écailles carrées bleu foncé fermé par une boucle à triple fermoir déployant sécurisé.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Octobre 2018 | Lu 3095 fois

À découvrir aussi :