Baume & Mercier Linea automatique


La nouvelle montre Linea, un grand classique de Baume et Mercier, est proposée dans une version acier ou or et acier de 27 mm, dotée désormais d’un calibre automatique, visible à travers un fond saphir. Naturellement, ce garde-temps a conservé sa spécificité d’origine : à savoir le changement rapide de son bracelet. Pour les humeurs changeantes.


Sa taille raisonnable et son galbe permettent un posé idéal à même de valoriser de fines attaches.

Ce bel objet horloger décliné en acier et en bicolore a toujours été, et ce dès son lancement en 1987, à l’avant-garde de la création horlogère et a transcendé l’essence de ce que doit être une montre de femme : une parure séduisante.

Oser les mouvements mécaniques à remontage automatique pour des montres de dame, c’est assurer à ces parures de passer les années sans prendre une ride (sans compter que c’est également ce que souhaite la clientèle chinoise).

Aujourd’hui, cette icône à la lunette gravée si distinctive en acier ou en acier coiffé d’or rouge, arborant le chiffrage des heures, réinvente sa propre légende en choisissant de vivre au gré d’un mouvement automatique visible à travers le fond transparent du boitier.

La Linea se porte sur un bracelet en acier ou bicolore, à la souplesse étudiée pour accompagner tous les mouvements en se faisant oublier… Toutefois, ce bracelet possède un secret lui permettant de s’adapter à tous les moments de la vie et ainsi de répondre aux attentes de toutes ses propriétaires.

Baume & Mercier a en effet inventé un bracelet doté d’un mécanisme breveté le rendant aisément démontable et ce, sans avoir à utiliser d’outil. La maison genevoise a également créé toute une série de bracelets interchangeables en cuir ou en satin, déclinés en une large variété de couleurs, afin de rendre cette montre totalement unique.

Par cette astuce, à utiliser à loisir, cette montre est à même de suivre les évolutions de la mode, des tendances et des saisonnalités. Disponibles en acier surfin ou en bicolore, ces deux nouvelles montres Linea sont animées par un calibre automatique de facture suisse offrant la lecture de l’heure avec trotteuse de seconde et un guichet quantième à 6 heures dans le cadran en nacre serti de 11 diamants.



Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Décembre 2012 | Lu 3076 fois

À découvrir aussi :