Baume et Mercier Classima or : valeur refuge


L’horloger Baume et Mercier, qui aime célébrer les grands instants de la vie, vient de dévoiler un duo de Classima en or rouge dotées de calibres mécaniques. Deux montres de ville très classiques (une 39 et une 31 mm), qui visent à marquer de grandes étapes de notre existence. Du sceau de l’or.


Voici un couple de montres idéal pour les amoureux. Si ce n’est leur taille, elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau. L’une arbore un diamètre de 39 mm idéal pour une montre de ville pour hommes, l’autre affiche un diamètre de 31 mm, parfait pour les poignets des dames. Au cœur de ces garde-temps étanches à 50 mètres, bat le même calibre automatique : le 2892 de chez ETA qui offre une réserve de marche de 42h.
 
Le mouvement et sa masse oscillante au décor « Côtes de Genève » sont bien évidemment visibles à travers le fond saphir de ces pièces intemporelles (ce qui laisse peu de place pour une gravure sur le modèle dame). Le cadran est pratiquement identique sur les deux modèles : blanc avec chiffres romains dorés, complétés par deux aiguilles de type « feuille de sauge » et par une date qui apparait dans un guichet placé à 3h. Le tout est complété par un bracelet en alligator avec boucle ardillon plaquée or rose. Classique, on vous dit.
 
Côté tarif, il faut tout de même compter 5.450 euros pour le modèle homme (18,53 gr) et 4.800 euros pour le modèle femme (13,18 gr), ce qui est un peu cher. Elles sont bien évidemment vendues 




Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Octobre 2016 | Lu 3653 fois

À découvrir aussi :