Baume et Mercier Clifton Baumatic : belle version cadran fumé bleu


Baume et Mercier présente cette année cinq nouvelles montres Clifton Baumatic dotées du calibre BM13 Baumatic. Parmi ces garde-temps 2019, une luxueuse version en or rouge, mais surtout, une très belle version embarquant un cadran bleu fumé très tendance.


Depuis que Moser & Co a remis les cadrans fumés au gout du jour, la marque de Schaffhouse en a même fait sa marque de fabrique, de nombreux horlogers ont repris l’idée pour la réinterpréter à leur manière.
 
Si la Santos de Cartier avec cadran bleu fumé -on parle aussi de dégradé- est passablement ratée (elle est belle en photo mais pas en vrai), en revanche le cadran bleu de la Clifton Baumatic de chez Baume & Mercier est très réussie : le bleu plus clair au centre s’assombrit vers les côtés. Il est associé à un chemin de minuterie blanc et des aiguilles rhodiées. Sur les références certifiées COSC, une discrète mire blanche traverse le cadran.
 
Le cadran de chaque Clifton Baumatic (40 mm) offre un guichet date élargi à 3h, protégé par une glace saphir bombée traitée antireflet. Le fond saphir permet d'admirer les finitions du calibre : les ponts sont perlés tandis que la platine est sablée et colimaçonnée. La masse oscillante ajourée en tungstène couleur acier ou dorée se pare d’un décor alliant Côtes de Genève et colimaçonnage.

Le mouvement Baumatic BM13-1975A offre une très confortable autonomie de 120 heures (5 jours) et résiste aux principaux champs magnétiques du quotidien. Ces modèles ne nécessiteront de service d’entretien que tous les sept ans, plutôt que tous les trois à cinq ans préconisés pour les montres traditionnelles.
 
La Clifton Baumatic cadran bleu se décline sur une version bracelet cuir interchangeable en alligator noir avec une boucle ardillon ou sur un bracelet en acier à cinq rangs avec un fermoir triple déployant et poussoirs de sécurité. Une montre au design réussi et d’un excellent rapport qualité-prix. On aime.  

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Janvier 2019 | Lu 5838 fois

À découvrir aussi :