Baume et Mercier : deux nouveautés dans la collection Classima


La marque horlogère Baume et Mercier (groupe Richemont) vient de dévoiler en avant-première du SIHH 2011 -qui se tiendra à Genève en janvier prochain-, deux nouveautés dans sa collection Classima : une Heure Sautante en acier et une Double Fuseau et Réserve de marche en or rouge. Deux très belles pièces qui seront commercialisées fin 2001 et qui illustrent parfaitement le renouveau de B&M.


Dans une récente interview accordée à notre confrère Révolution, Alain Zimmermann, nouveau patron de Baume et Mercier déclarait : « Il y a trop de références, nous devons les réduire. Le SIHH 2010 était déjà un signe tangible pour les observateurs, puisque nous n’avions présenté que treize références, au lieu de la quarantaine habituelle ».

C’est bien dans cet état d’esprit de véritable « renouveau » de la marque que sont dévoilées ces deux nouvelles pièces Classima qui seront officiellement présentées aux professionnels à l’occasion du SIHH 2011.

Commençons tout d’abord par l’Automatique Heure Sautante : cette nouvelle Classima 2011 de taille 42 mm (boitier acier) est conçue avec un mouvement automatique Dubois Depraz 14400 orné d’un décor « Côtes de Genève ».
 

Séduisante de par sa fonction « Heure Sautante », elle l’est aussi de par son cadran argenté au décor guilloché « grain d’orge » agrémenté de chiffres noirs et par son fond saphir qui dévoile la masse oscillante personnalisée décorée du Phi emblématique de la marque. Edition limitée et numérotée de 500 pièces.

Baume et Mercier proposera également à l’automne 2011, une autre référence dans sa collection Classima.

Un garde-temps Double Fuseau et Réserve de marche (en photo ci-contre) qui se distingue par sa boîte 39 mm rehaussée d’or rouge 18 carat qui lui confère une tonalité chaleureuse. Elle est proposée avec un mouvement automatique Soprod 9035 orné d’un décor « Côtes de Genève ».

Le cadran noir est tout d’élégance avec son décor guilloché ligne et ses index dorés. Il est complété par un bracelet alligator du même ton. A noter que le fond de la boite en verre saphir dévoile la masse oscillante personnalisée décorée du Phi emblématique de la marque.

Spécificités techniques de la Classima Heure Sautante

Boitier : 42 mm
Acier poli, fond ouvert, glace saphir

Mouvement : automatique (Dubois Depraz 14400), décoré « Côtes de Genève »

Fonction : Heure Sautante

Bracelet : alligator noir
Boucle triple déployante réglable

Cadran : argenté, décor guilloché « grain d’orge », chiffres arabes noirs en applique et index rivés

Etanche : 30 m

Edition limitée à 500 pièces

Référence : 10039

Spécificités techniques de la Classima Double fuseaux, réserve de marche

Boitier : 39 mm
Or rouge, fond ouvert, glace saphir
22.8 gr (18ct)

Mouvement : automatique (Soprod 9035), décoré « Côtes de Genève »

Fonctions : Double fuseaux, réserve de marche et date à 3h

Bracelet : alligator noir
Boucle ardillon

Cadran : Noir, décor guilloché ligne, index et chiffres romains en applique

Etanche : 30 m

Référence : 10040

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Décembre 2010 | Lu 12027 fois

À découvrir aussi :