Baume et Mercier, sponsor de Passione Engadina


L’horloger Baume et Mercier s’implique de plus en plus dans l’univers des courses de voitures et des voitures de course. Pour preuve, B&M s’engage une nouvelle fois comme sponsor officiel de « Passione Engadina », rallye de bolides anciens.


La cinquième édition du rallye de voitures anciennes, Passione Engadina s’est tenue le week-end dernier (19/21 août) dans la très chic station de St. Moritz en Suisse. Elle était consacrée cette année à Alfa-Roméo.
 
B&M embarque ainsi pour la troisième fois à bord de Passione Engadina, cette fois-ci en tant que sponsor principal. Seules les voitures de collection, de luxe et de sport italiennes construites jusqu’en 1980 étaient admises. Les équipes du rallye, bien souvent composées de duos pères-filles ou rassemblant d’autres membres d’une même famille, se sont affrontées pour cette expérience de conduite ultime.
 
Avec cette marque, on redécouvre les vertus du milieu de gamme. Et, à la différence de certains horlogers dont les prix sont proches, Baume & Mercier offre une histoire plus ancienne. Il faut se souvenir que B&M a été l’une des premières dans les années 70 à installer dans une montre ultra plate un mouvement automatique Buren équipé d’un micro rotor ! Mouvement que l’on retrouvera également chez Piaget. Aujourd’hui, la marque suisse s’adresse à une clientèle jeune qui cherche souvent à acheter sa première belle montre.

Comme le rappelait récemment Alain Zimmerman, PDG de Baume & Mercier : « nous avons des clients fidèles à la marque, soit parce que c’était leur première montre, soit parce qu’ils ne possèdent qu’une seule montre. C’est le cas de la grande majorité de nos clients. Une montre qui, bien souvent, est associée à un événement familial. Lors d’un premier achat, le client n’est pas forcément un connaisseur mais il a néanmoins une notion de la qualité et de l’investissement. Il s’agit d’un achat réfléchi. Notre rapport qualité/prix est primordial ».  

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Aout 2016 | Lu 683 fois

À découvrir aussi :