Bell & Ross BR 03-92 Horograph : voyage, voyage


En avant-goût de la Foire de Bâle 2017, Bell & Ross vient de dévoiler deux nouveautés. Deux BR-03 92 qui puisent dans les principes du Bauhaus pour leur design et qui, chacune à leur manière, rendent hommage aux voyages au long cours. Embarquons tout d’abord avec le modèle Horograph qui rappelle les horloges de halls d’aérogare.


Dans une aérogare, l’heure est primordiale. Elle vous indique le temps qu’il reste avant votre départ, le temps que vous pouvez consacrer à vos achats hors taxe, le temps que vous avez pour diner, etc. A tel point que ces espaces de passages, portes de sortie vers des ailleurs lointains et souvent exotiques, sont largement équipés d’horloges.
 
C’est de ces horloges souvent simples et ultra-lisibles que Bell & Ross s’est inspiré pour cette BR 03-92 Horograph. « Horo » pour heure et « graph » pour graphisme. Le fait est que cette nouvelle montre trois « aiguilles-date » affiche un design très efficace. Elle va à l’essentiel. Que des index ponctués de petits chiffres pour indiquer les minutes, l’unité de temps la plus importante lorsqu’il s’agit de ne pas rater votre avion. Quant à la date, elle se trouve de manière traditionnelle à 4h30. Le tout est protégé par un verre saphir antireflet.  

On retrouve par ailleurs, le fameux boitier de 42 mm (étanche 100 mètres) qui a fait et fait encore le succès de cette BR 03-92. Sa principale caractéristique : cette forme ronde qui s’inscrit dans une forme carrée. Il est ici usiné en acier microbillé traité mat. Un traitement qui consiste à projeter à haute pression de minuscules billes de verre à la surface du métal.
 
Cette opération a pour effet de dépolir la surface de la matière, lui conférant un aspect uniforme et une couleur grise d’une grande pureté. Pour la première fois sur une boite carrée en acier, la finition est matte et donc antireflets. Ce qui évite les réverbérations au soleil. Ce procédé renforce l’aspect très graphique de ce modèle et rappelle la vocation utilitaire de cette montre.
 
Côté calibre, ce garde-temps embarque un mouvement mécanique automatique « Swiss Made ». Cette BR-03 -2 se porte au choix sur un bracelet caoutchouc noir ou toile synthétique ultrarésistante noire sur boucle ardillon en acier microbillé.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Janvier 2017 | Lu 3978 fois

À découvrir aussi :