Bell & Ross BR 03 RS 17 : la F1 comme source d'inspiration


En 2017, Bell & Ross renforce son partenariat avec Renault Sport Formula One Team en présentant, non pas une mais trois nouvelles montres. Cette série, inspirée par le volant de la nouvelle F1 de Renault baptisée RS17 sera dévoilée lors de la foire de Bâle le 22 mars 2017... Encore un peu de patience donc…


Renault Sport Formula One Team vient de dévoiler la nouvelle livrée de son bolide à Londres. Ce lancement est un moment important pour l’écurie qui révèle cette année une voiture intégralement conçue par Renault Sport Racing. Pour l’occasion, Carlos Rosillo, PDG et co-fondateur de Bell & Ross a dévoilé la nouvelle montre BR03-94 RS17 qui marque le partenariat signé entre les deux maisons françaises.
 
Depuis ses débuts, la maison horlogère Bell & Ross donne l’heure aux pilotes de chasse. La marque est devenue au fil des ans, une référence incontournable en matière de montres d’aviation. En février 2016, Bell & Ross, toujours à la recherche de nouveaux univers à explorer, se lançait à l’assaut des pistes et rejoignait le monde très fermé de la Formule1 en devenant le partenaire horloger officiel de l’écurie Renault Sport Formula One Team.
 
« Le partenariat entre Renault Sport Formula One Team et Bell & Ross est le fruit de la rencontre entre la précision et la performance avec le désir commun de repousser les limites de la mécanique. Cette collaboration avec Renault nous a embarquée dans un voyage excitant et enrichissant qui continu en 2017 » a indiqué à cette occasion Carlos Rosillo.
 
La nouvelle BR03-94 RS17 avec sa conception inspirée de la Formule1, s’appuie sur les dernières avancées technologiques et les matériaux les plus innovants imaginés pour cette discipline. Ce garde-temps s’habille d’un boîtier en céramique conçu pour résister aux chocs. Il s’avère particulièrement adapté à la pratique de la course automobile. Son cadran en fibre de carbone lui donne un aspect très sportif. Ce matériau léger et résistant, rappelle le volant de la monoplace Renault. Quant aux poussoirs start & stop du chronographe, ils se parent d’aluminium anodisé jaune. Cette teinte emblématique est utilisée par le constructeur français depuis ses débuts en Formule 1.
 
La série BR RS17 sera révélée dans quelques semaines à Bâle. Patience, patience…

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Février 2017 | Lu 2018 fois

À découvrir aussi :