Bell & Ross BR 03 White & Gold


La maison horlogère Bell & Ross vient de dévoiler une nouvelle BR 03, la White Steel & Gold, une montre en or rose et acier de 41 mm, étanche à 100 mètres, dotée d’un cadran opalin et d’aiguilles or rose et d’un calibre mécanique automatique, sur bracelet cuir.


Cette BR 03 White & Gold est équipée du fameux boitier de forme carrée, cher à la marque, repensé en 2023 dans une version légèrement plus petite, de 41 mm -vs 42 mm. Il reste bien évidemment, étanche à 100 mètres.
 
Le boitier est ici présenté dans une version acier et or rose -pour la couronne et la lunette. Une association de métaux très en vogue dans les années 80 (or jaune et acier à l’époque) qui a fait son grand retour sur le marché des montres contemporaines, il y a un peu plus de cinq ans.
 
Certes, le « bico » -pour bicolore- n’est pas le combo horloger le plus demandé sur le marché mais il a ses amateurs !

Cette BR 03 arbore par ailleurs un cadran opalin associé à des aiguilles, des chiffrs et des index « or rose » avec Superluminova. On retrouve la date, dans un petit guichet rond à 4h30, caractéristique de B&R.

Derrière l’apparence de la simplicité, obtenir l’aspect blanc laiteux de l’opale suppose un savoir-faire complexe pour les cadraniers. La texture est obtenue par une couche d’argent mat préalablement déposée par un procédé d’électrolyse sur un cadran poli.

Pour parvenir à cette texture spécifique, qui permet à la lumière de jouer sur l’aspect argenté et de produire des reflets légèrement irisés, il faut réaliser un minutieux façonnage du métal à l’aide de pierre du levant et de crème de tartre.
 
Cette nouveauté embarque un calibre mécanique automatique d’une réserve de marche relativement confortable de 54h et se porte sur un bracelet en veau marron avec piqûres écrus avec boucle ardillon. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Mai 2024 | Lu 3231 fois

À découvrir aussi :