Bell & Ross BR03-94 Tornado : 50 exemplaires monde


Bell & Ross vient de présenter un beau chrono bicompax/date baptisé BR03-94 Tornado. Ce garde-temps au boitier carré de 42 mm en acier noir mat (étanche 100 mètres) vient rendre hommage à l’un des plus illustres avions de combat, le Tornado de l’Aeronautica Militare, qui fête cette année ses trente ans de bons et loyaux services. Ce modèle est disponible dès maintenant dans les points de vente agréés italiens et les boutiques Bell & Ross.



L’instrumentation aéronautique étant la référence absolue en matière de lisibilité, de fiabilité et de  performance, Bell & Ross conçoit depuis ses débuts, des montres-instrument directement inspirées des horloges de bord de cockpit d’avion selon quatre principes fondamentaux, désormais bien connus : lisibilité, fonctionnalité, précision et étanchéité.
 
D’ailleurs, en quelques années, la marque a su s’imposer et devenir référente dans le domaine des utilisateurs professionnels. Démineurs de la Sécurité Civile, pilotes de Rafale, plongeurs de combat et aujourd’hui pilotes de Tornado !
 
Les années 1980 furent prolifiques pour l’aviation de chasse en Europe, notamment au niveau des développements et de la coopération entre pays. Dans cet esprit, le Panavia Tornado en est l’exemple parfait. A la pointe de la navigation de haute performance et de l’extrême précision, le MRCA 75 (Multi-Role Combat Aircraft 1975), rapidement rebaptisé Tornado, a été développé en commun par le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Italie durant les années 1970, pour une mise en service en 1982.


Véritables chefs d'œuvre de technologie et jets légendaires capables d’évoluer à vitesse supersonique, ces « Guerriers du Ciel » atteignent Mach 2.34 (2.417 km/h) et un rayon d’action de 1.400 km. Partie intégrante du Comando della squadra aerea, ces appareils de combat multi-rôles, en service sur les bases de Ghedi et Piacenza en Italie, effectuent des missions de reconnaissance, de défense mais aussi d’attaque, pour le compte des 6e et 50e escadrons.
 
Forte des valeurs que véhicule cet avion d’exception, la marque Bell & Ross vient de présenter l’édition spéciale Instrument BR03-94 TORNADO, qui a été conçue pour célébrer les trente ans de l’avion éponyme, en série limitée pour le grand public à 50 exemplaires numérotés dans le monde.
 
D’un diamètre de 42 mm, la BR 03-94 (étanche 100 mètres) est parfaitement lisible de jour comme de nuit grâce à son cadran noir mat (deux compteurs), son verre saphir antireflet et ses imposantes aiguilles photoluminescentes. Elle est motorisée par un mouvement mécanique suisse (chronographe) doté d’une réserve de marche de 40 heures. Sobre et discrète, elle est équipée d’un bracelet en caoutchouc noir ou en toile synthétique ultra résistant à la robustesse et au confort avérés. Enfin, cette pièce éditée à 50 exemplaires seulement, arbore le logo imaginé spécialement pour cet anniversaire et les couleurs du Tornado de la squadra aerea.
 
Ce modèle est disponible dès maintenant dans les points de vente agréés italiens et les boutiques Bell & Ross.


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Octobre 2013 | Lu 4292 fois

À découvrir aussi :