Bell & Ross BRS Rose Gold : la vie en rose


Voici l’une des plus chics et des plus cools des montres Bell & Ross. En effet, avec son boitier en or rose de 39 mm, cette BRS (calibre mécanique automatique) sait se faire élégante en costume et plus décontractée en jean-basket. Bref, elle est à l’aise dans toutes les situations et de surcroit, elle s’avère totalement mixte. Compter 12.900 euros... tout de même.


La montre BRS de Bell & Ross est apparue sur le marché pour la première fois en 2008. Une petite révolution à l’époque, puisque la marque ne proposait alors, principalement, que des modèles sportifs. Dès le départ, la BRS est dotée d’un boitier en or (rose ou gris) de 39 mm et d’un calibre mécanique automatique avec petite seconde à six heures.
 
Si c’est montre sait se faire plus habillée, plus élégante et plus chic, elle est également, totalement mixte. Depuis, ce modèle a été décliné en différentes variantes, dans différents matériaux, parfois avec des calibres quartz, notamment pour les femmes. Mais incontestablement, cette version de 2016, est la plus raffinée. En effet, même si globalement, l’aspect de ce modèle reste très proche de la montre d’origine, l’arrivée de la seconde centrale change la donne et la rend nettement plus raffinée. 

La date apparait dans un guichet entre 4 et 5h tandis que les aiguilles « feuille » d’origine ont été remplacées par des aiguilles plus contemporaines, dorées, squelettés et remplies de Superluminova. Le tout, protégé par un verre saphir et un boitier poli-satiné étanche à 100 m. Toutefois, on remarque que ces évolutions n’ont en rien modifié l’un des fondamentaux de la marque Bell & Ross : en effet, cette BRS reste d’une parfaite lisibilité.  
 
Seul le prix risque de refroidir les ardeurs puisque cette pièce sort à 12.900 euros avec 38 grammes d’or entre le boitier et la boucle ardillon. A quand la version acier ? Elle existe déjà certes (2.900 euros), mais pas avec cette version de cadran tout en index qui la rend indiscutablement plus chic.



Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Octobre 2016 | Lu 3697 fois

À découvrir aussi :