Bell & Ross, Thomas Erber et le cabinet de Curiosités du Crillon


L’horloger franco-suisse Bell & Ross vient de rejoindre le cabinet de Curiosités de l’hôtel de Crillon de Thomas Erber. Pour l’occasion, la marque a présenté une édition très limitée de dix exemplaires de son modèle Vintage WW1 Edicion Limitada en or rouge avec cadran brun qui évoque les Havanes qu’apprécie tant Carlos Rosillo, président et cofondateur de Bell & Ross.


Cela fait déjà quelques années que le journaliste Thomas Erber a lancé son cabinet de Curiosités. Un concept qui a démarré à l’origine chez Colette avec des marques comme Jaeger-LeCoultre, Corum, Vulcain, Girard-Perregaux, Jeanrichard ou encore, plus récemment Roger Dubuis (déjà au Crillon).
 
Avec à chaque fois, des éditions limitées réalisées avec les marques horlogères partenaires. Si certaines séries comme les Jaeger, les Vulcain ou les GP étaient intéressantes, les Vulcain étant de loin les plus réussies, ce n’était cependant clairement pas le cas de toutes…

Cette année, après Roger Dubuis, Bell & Ross rejoint le cercle très fermé des marques représentées et sélectionnées par Thomas Erber pour son cabinet de Curiosités installé au sein de l’Hôtel de Crillon à Paris. Rappelons que cet espace met en vente des objets au design unique commercialisés en éditions limitées issus d’une quarantaine de marques.
 
Pour l’occasion, Bell & Ross s’est prêté au jeu et a réalisé une montre en édition limitée de dix pièces mettant en scène son modèle Vintage WW1 Edicion Limitada en or rouge (42 mm) avec un cadran brun qui évoque l’univers des cigares ; l’horloger fut d’ailleurs l’un des tous premiers à associer cigares et montres il y a une dizaine d’années déjà.  
 
Les couleurs évoquent donc les teintes des Havanes qu’apprécie tant Carlos Rosillo, le patron et cofondateur de Bell & Ross. Son mécanisme à remontage manuel est muni d’un double barillet offrant 5 jours de réserve de marche. Cette pièce est présentée dans un luxueux écrin en ébène transformable en cave à cigares avec humidificateur et hygromètre. A noter au dos de la montre, la présence de la mention « Cabinet de Curiosités Thomas Erber pour l’hôtel de Crillon ».



Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Avril 2018 | Lu 1651 fois

À découvrir aussi :