Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia : place des Victoires


Bell & Ross a présenté à l’occasion de la Foire de Bâle 2014 une belle collection de trois séries limitées de cent pièces de chronographes BR 126 (boitier PVD noir de 41 mm) automatiques qui rendent hommage aux pilotes alliés de la Seconde guerre mondiale par le biais de cocardes sur le cadran. France, Angleterre et Etats-Unis pour cette « Air Force Insignia » aux couleurs de la victoire.


Chaque année, Bell & Ross présente à la Foire de Bâle de nombreuses nouveautés. C’est la règle du jeu. Naturellement, certaines pièces plaisent plus que d’autres. C’est ainsi… Mais incontestablement, pour l’édition 2014, Carlos Rosillo était particulièrement fier de présenter cette nouvelle collection de trois séries limitées.
 
En dévoilant ces nouvelles montres, le PDG et co-fondateur de la marque ne pouvait s’empêcher d’arborer un large sourire ! Le fait est que ce modèle de BR 126 en acier PDV noir est particulièrement réussi et qu’il colle de surcroit parfaitement à l’univers de la marque qui s’inscrit dans celui de la montre militaire, et plus spécifiquement dans celui de l’armée de l’air…
 
Ne vous précipitez pas encore chez votre détaillant, les modèles ne sortiront qu’en septembre (rien ne vous empêche cependant de la réserver dès maintenant). Mais ne trainez pas trop non plus, chaque chrono (3.500 euros) ne sera disponible qu’à cent exemplaires par pays : France, Angleterre et Etats-Unis.
 
C’est pour rendre hommage à toutes les forces aériennes engagées dans la Seconde guerre mondiale que l’horloger franco-suisse a choisi de concevoir ces séries spéciales. Certes, ce modèle existe déjà dans les collections depuis 2011, mais ces trois éditions limitées porteront sur leur cadran les cocardes des principaux pays alliés engagés dans le conflit. Ce qui les rend totalement uniques ; sans compter leur look particulièrement original !  
 
Plus concrètement, ce chronomètre bicompax/date est doté d’un boitier rond de 41 mm de diamètre, taillé dans l’acier. La finition PVD noir mat s’inspire de la couleur des instruments de bord des avions. A noter que les aiguilles et les index blancs sont recouverts d’un revêtement photoluminescent assurant une lisibilité optimale de jour comme de nuit (une constante chez B&R). Animée par un mouvement automatique suisse, cette montre étanche à 100 m se porte sur un bracelet en caoutchouc noir paré de trois lignes aux couleurs du pays d’origine.
 


Spécificités techniques de la Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia

Mouvement : mécanique automatique ETA.
 
Fonctions : heures, minutes, secondes. Date. Chronographe deux compteurs (totalisateurs 60s et 30mn).
 
Boîtier : diamètre 41 mm, acier finition PVD* noir.
 
Cadran : noir mat. Chiffres, index et aiguilles recouverts d’un revêtement photoluminescent pour lecture de nuit. Cocarde à 6h.
 
Verre : saphir ultra-bombé antireflets.
 
Étanchéité : 100 mètres.
 
Bracelet : caoutchouc avec trois bandes de couleurs pour chaque pays
Boucle : ardillon. Acier finition PVD* noir.
 
*PVD : Physical Vapor Deposition


Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Juin 2014 | Lu 4680 fois

À découvrir aussi :