Bell&Ross Vintage BR GT : l'appel de l'asphalte


Bell&Ross est connu pour ses montres de pilote… D’avion. Mais cette année, la marque franco-suisse s’intéresse aux montres de pilote… De bolides ! L’horloger s’adresse ici aux amateurs de « belles caisses », celles des années 70, les vintage avec des sièges en cuir patiné ou alcantara, des calandres rutilantes et des moteurs vrombissants qui se soucient peu de leurs émissions… Pour eux, B&R vient de dévoiler deux modèles baptisés : Vintage BR GT.


Ce n’est pas la première fois que Bell&Ross fait une incursion dans l’univers de l’auto… La marque a collaboré par le passé avec Peugeot (2010) dans le cadre d’un concept-watch imaginé pour un concept-car. Mais l’horloger est également partenaire du Festival International de l’Automobile depuis une dizaine d’années. Bref, B&R s’intéresse également aux voitures d’exception !
 
Dans ce contexte, rien d’étonnant à ce que la marque propose cette année une collection tournée vers l’asphalte… Cette nouvelle ligne de montres s’inscrit au sein de la gamme Vintage. Baptisée BR GT, elle se compose pour le moment de deux modèles en acier de 42 mm (étanche 100 mètres) : une « trois aiguilles/date » et un « chrono bicompax/date ».
 
Pour ce duo de nouveautés, Bruno Belamich a puisé son inspiration dans les chronographes des pilotes auto des années 1970 ; revus et corrigés de manière contemporaine, bien évidemment. On remarquera que le graphisme du cadran évoque les compte-tours automobiles et les tableaux de bord des voitures des années seventies. Qu’il s’agisse d’avions ou de voitures, B&R aime s’inspirer des tableaux de bord pour leur lisibilité optimale !  

Comme les garde-temps de l’époque, les deux montres Vintage BR GT sont équipées d’un verre ultra-bombée (mais en saphir pas en hésalite) traité antireflets des deux côtés pour assurer une meilleure résistance et une excellente lisibilité. L’esprit des seventies s’exprime aussi par la lunette en acier satiné graduée 60 minutes pour la version trois aiguilles et avec échelle tachymétrique pour la version chronographe.
 
Côté moteur, ces montres embarquent deux mouvements mécaniques à remontage automatique suisses. Ces deux modèles sont équipés d’un bracelet noir micro-perforé en Alcantara (tissu composite), matière emblématique de l’habitacle automobile des années 1970 au touché particulièrement soyeux. Doublé de cuir surpiqué et doté d’une boucle déployante en acier satiné.

Ces nouveaux modèles sont à découvrir chez Forges ou chez Les Montres  

​Spécificités techniques

Boitier 42 mm en acier satiné
Lunette fixe graduée
Verre ultra bombé en saphir traité antireflet
 
Etanchéité : 100 mètres
 
Cadran noir
Chiffres et index en appliques métalliques
Minuterie sur épargne métallique
Aiguilles des heures et des minutes métalliques squelettées remplies de Superluminova
 
Mouvement mécanique automatique
 
Fonctions :
BR 123 GT : heures, minutes, petite seconde à 6h. Date.
BR 126 GT : heures, minutes, petite seconde à 3h. Date.
Chronographe : compteur 30 mn à 9h, seconde du chronographe au centre. Échelle tachymétrique sur la lunette.
 
Bracelet alcantara noir ou acier satiné sur boucle déployante en acier satiné
 
Prix de vente public conseillé
BR 123 GT tout acier : 2 700 euros et version bracelet en alcantara 2 500 euros
BR 126 GT tout acier : 4 000 euros et version bracelet en alcantara 3 800 euros


Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Octobre 2015 | Lu 2775 fois

À découvrir aussi :