Bell & Ross : quand l’Instrument devient plat et se pare d’or rose ou d’or gris…


La marque Bell & Ross poursuit le développement de sa gamme Instrument en proposant un tout nouveau modèle : l’Instrument BRS Gold, une montre qui conserve l’ADN d’origine du modèle tout en s’orientant vers une interprétation plus citadine de la BR 01 Instrument. Cette pièce extrêmement plate, en or et d’un diamètre de 39 mm devrait séduire autant les hommes que les femmes.


2008 marque l’arrivée d’une petite révolution dans la collection Instrument BR 01 inspirée à l’origine par une horloge de cockpit d’avion.

Fini le look « militaire » ; on entre désormais dans une ère plus pacifique avec cette nouvelle Instrument BRS très plate, réalisée en or rose ou gris et dotée de trois couleurs de cadrans différentes dans un boîtier de 39 mm.

Bref, on laisse de côté les instruments de guerre pour arborer maintenant des outils de diplomates, plus raffinés, plus élégants, plus citadins…

Toutefois, on remarque que les évolutions n’ont en rien modifié l’un des fondamentaux de la marque Bell & Ross : en effet, ces nouvelles Instrument BRS restent toutes d’une parfaite lisibilité. Et ce, quelque soit la couleur du cadran ou des aiguilles.

Le boîtier ergonomique en or rose ou gris, au profil remarquablement plat (6,8 mm) abrite un mouvement mécanique à remontage manuel, un ETA 7001. Côté bracelet, élégance oblige, on abandonne le traditionnel caoutchouc pour un alligator marron, noir ou gris.


Spécificités techniques de l’Instrument BRS Gold Bell & Ross

Pour les trois pièces, en or jaune, rose ou gris

Mouvement :
Mécanique à remontage manuel, ETA 7001

Fonctions :
Heure et minute centrales, petite seconde indépendante à 6h.

Boîtier :
Diamètre 39mm. Or rose ou or gris 18K

Cadrans :
Galvanique noir, perle ou ivoire. Aiguilles bleuies (or rose sur galvanique noir).

Verre : Saphir

Etanchéité : 50 m

Bracelet :
Alligator (Marron-Noir-gris)

Prix :
- Or rose : 6.900 euros
- Or gris : 7.900 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Octobre 2008 | Lu 8510 fois

À découvrir aussi :