Bella Hadid : ambassadrice mondiale de Chopard


Chopard vient d’annoncer que le mannequin d’origine palestinienne Bella Hadid, 27 ans, est devenu sa nouvelle ambassadrice mondiale pour la marque suisse qui continue de développer son offre de garde-temps et de bijoux ainsi que son engagement sans faille pour un luxe éthique et responsable.


Bella Hadid devient donc, en cette rentrée 2024, nouvelle ambassadrice mondiale pour la marque de luxe Chopard.

Rappelons que récemment, il y a un mois environ, la présence du mannequin d’origine palestinienne dans une campagne de l’équipementier avait fait polémique. Il s’agissait d’une publicité pour la réédition de baskets (baptisée SL72) portées lors des Jeux Olympiques de Munich de 1972.

Dans la foulée, Adidas avait retiré le mannequin de cette campagne controversée. En effet, cette compétition sportive avait été marquée par l’attaque et une prise d’otages, menée contre la délégation israélienne par un commando palestinien au cours de laquelle onze athlètes israéliens et un policier allemand avaient été tués*.

Pour Chopard, Bella Hadid a été capturée par l’objectif à travers six images à paraître dans les media à partir du 1er septembre.

La maison de luxe a confié cette campagne à la vision créative d'Alasdair McLellan, photographe de renommée internationale à qui la Chopard doit déjà certaines de ses plus emblématiques campagnes publicitaires.

Cheveux élégamment tirés vers l’arrière, look sobre et sophistiqué, Bella Hadid rayonne. Le mannequin est l’incarnation des collections Haute Joaillerie, Happy Hearts, Happy Sport, Happy Diamonds, Ice Cube et Alpine Eagle.

« Fille d’un ancien réfugié palestinien né à Nazareth et devenu magnat de l’immobilier aux États-Unis, Bella Hadid, dont la mère est d’origine néerlandaise, a régulièrement exprimé son soutien aux Palestiniens depuis qu’Israël bombarde la bande de Gaza en représailles à l’attaque sanglante commise le 7 octobre par le mouvement islamiste Hamas » indiquait le mois dernier une dépêche de l’AFP.

* A voir, Munich est un film américano-canadien qui traite de cet évènement ; un long-métrage réalisé et produit par Steven Spielberg sorti en 2005.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Septembre 2024 | Lu 4832 fois

À découvrir aussi :