Bellum Concepts ou la customisation des montres vintage


Une société américaine, Bellumconcepts, récupère de vieilles montres vintage fatiguées par les ans, les retapent et les customisent de manière à les rendre plus contemporaines et –presque- uniques.


La société Bellum Concepts récupère donc de vieilles montres (Rolex, Rado, Cortina, Corum, etc.) pour les retaper, les nettoyer et les réparer pour enfin, les customiser et les rendre plus contemporaines, plus originales et plus uniques. Tout est fait à la main par des artisans.

Pour sa première collection, Bellum Concepts a sélectionné une vingtaine de montres (principalement des Rolex) allant des années 40 à 80. Cette première série, dont les prix varient de 800 à 10.000 dollars (600 à 7.500 euros), a été baptisée The Love Collection.

Bellum Concepts se définit comme un laboratoire d'idées et de création. Son nom provient du latin et plus précisément de bellum qui signifie guerre. L’idée de ces créateurs est de se battre pour la liberté de créer. « Le manque d’originalité et l’individualisme de notre monde ont donné lieu à la naissance de Bellum Concepts » indiquent les fondateurs de cette initiative à mi-chemin entre l’art et l’horlogerie.

Chaque pièce est accompagnée d’une boîte fabriquée à la main et d’un tee-shirt. Ces "vintages" sont vendues par le biais du site Internet ou dans la galerie d’art Aaron Faber de New York.

Pour le moment la société Bellum Concepts se contente de modifier les vieilles montres. Mais elle envisage, à terme, de se lancer dans la customisation d’autres objets de luxe, telles que les voitures ou les motos.

Enfin, un petit conseil, si vous détenez une « Sub rouge », une « Explorer 2 / 16550 cadran crème » ou un « Daytona Paul Newman », évitez de leur confiez…

En savoir plus
Site Internet de www.bellumconcepts.net
Contact : (917) 403–5002

Pour aller plus loin, lire aussi :
La société londonienne BJSonline.com propose des Rolex customisées...


Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Mai 2007 | Lu 5862 fois

À découvrir aussi :