Berteil x Soubacq : un imperméable "Made in Paris" limité à cent exemplaires


La maison Berteil s’associe pour le printemps 2023 à la jeune marque Soubacq pour la création d’un imperméable de type « raglan », trois-quart avec poches à rabats, fabriqué à Paris dans une toile anglaise imperméable. Edition limitée à cent exemplaires. Compter 445 euros.


D’un côté, nous avons la maison Berteil qui, depuis plus de 180 ans, illustre l’élégance française et se plait à réinventer des vêtements chargés d’histoire, devenus des grands classiques du vestiaire masculin.
 
Et de l’autre, nous avons Soubacq, la jeune marque française qui a réintroduit le Bleu de travail dans le vestiaire de l’homme contemporain. C’est de leur collaboration qu’est né cet imperméable qui ne sera produit qu’à cent exemplaires
 
Voici le vêtement idéal pour les printemps pluvieux ou pour les automnes venteux. Baptisé Saint Germain, il s’agit d’un imperméable de couleur "mastic" de type raglan arrivant à mi-cuisses. D’où son appellation « trois-quarts ».

De facture très classique, donc indémodable, il offre un col relevable, se ferme par des boutons et est fabriqué avec une toile anglaise imperméable beige à l’extérieur, marine à l’intérieur. Sans fente dans le dos.

Pour rappel, la manche de type raglan ne s’arrête pas à l’épaule. Elle est cousu en diagonale de l’épaule ce qui permet de réduire les coutures et d’améliorer l’étanchéité du vêtements. Les imperméables Burberry’s sont aussi montés de cette manière.
 
Cet imper est fier de revendiquer non seulement le label « Made In France » mais également le label « Made In Paris ». Un autre point commun avec Soubacq. En effet, ces deux marques ont « le souci d’une démarche de proximité en travaillant avec un atelier parisien pour le développement de cet habit ».

Ce vêtement de chez Berteil trouve son inspiration dans les imperméables courts des années 60. Le fait est que l’allure de ce vêtement s’avère très « sixties ».

On l’imagine très bien endossé par les membres de la bande du Drugstore, associé avec un jean ou un pantalon de flanelle ou de velours, un pull en cachemire à col rond, une chemise en oxford, un petit foulard autour du cou et les incontournables mocassins J.M. Weston.
 
Le Saint Germain est vendu en exclusivité chez Berteil et Soubacq (disponible du XS au 2XL). A noter que la maison Goodlife à Paris propose un produit similaire en différentes couleurs.

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Mai 2023 | Lu 1530 fois

À découvrir aussi :