Big Bang Ferrari : trois nouvelles séries limitées arborant le cheval cabré


Suite au succès rencontré par les deux premières Hublot Big Bang Ferrari en 2012, l’horloger a récemment présenté à Genève trois nouvelles séries limitées : la Big Bang Ferrari « Carbon Red Magic » (1.000 exemplaires), la Big Bang Ferrari King Gold Carbon (500 exemplaires) et enfin, la Big Bang Ferrari Ceramic (1.000 exemplaires).


« C’est une magnifique première année de collaboration entre Ferrari et Hublot qui vient de s’achever » assure l’horloger dans son communiqué.

D’importants succès, tant au niveau commercial avec les deux premières Big Bang en Titane et Magic Gold, le fameux premier or inrayable inventé par Hublot, qu’au niveau promotionnel avec plus de 130 évènements.

Une réussite dont se réjouissent Jean-Claude Biver, président et Ricardo Guadalupe, PDG de Hublot, et qui appellent déjà trois nouveaux modèles qui s’inscrivent toujours –bien évidemment- dans la famille Big Bang 45 mm. Les voici.

La Big Bang Ferrari « Carbon Red Magic » est le nouvel emblème de l’avancement de la marque vers sa verticalisation, avec sa boite et son mouvement 100% conçus, développés et produits chez Hublot dans sa manufacture.

Le mouvement est l’Unico 100% conçu, développé, usiné, assemblé par les micro-mécaniciens, ingénieurs et horlogers chez Hublot. Un chronographe Flyback (mise à zéro possible à tout moment, pratique) unique dans l’industrie horlogère, deux poussoirs, avec indication de la date et dont la particularité est le positionnement de son mécanisme avec double embrayage et la fameuse « roue à colonnes » visible côté cadran.

Son développement a fait l’objet d’une démarche originale et sort des sentiers battus : par exemple, le compteur d’heures est entrainé directement par le barillet et il n’y a aucun sautoir dans le mécanisme de chronographe.
Cette simplification apporte un gain en fiabilité et en robustesse. Son ancre et roue d’échappement sont en silicium, gage de performance car plus léger, et fixé sur un porte-échappement amovible.

Sa construction avec seulement 330 composants a été simplifiée au maximum pour gagner, là encore, en robustesse. Ce résultat est le fruit d’une mise au point continue depuis 2009, année de son lancement, menée conjointement dans la manufacture par le Bureau technique, le Laboratoire et le Service après-vente.

Sa fréquence de 4hz/28'800 alternances par heure et ses finitions soignées sont aussi un gage de bonnes qualités chronométriques. Enfin, sa production automatisée, par exemple la robotisation pour l’usinage, le chassage des pierres, le huilage et beaucoup d’opérations d’assemblage, permet aussi d’obtenir une qualité constante et contrôlée. Sa réserve de marche est d’environ 72 heures.

Sa boite en fibre de carbone est aussi 100% conçue, développée et fabriquée par Hublot grâce à une équipe de spécialistes intégrée il y a deux ans qui maitrise parfaitement tous les étapes de réalisation de ses composants. La principale particularité réside dans le forgeage de tous les composants en fibre de carbone sur le principe du multicouches : empilage de plusieurs feuilles de fibre de carbone (jusqu’à 12 pour le composant le plus épais), pressées dans des moules de forme disposés dans les fours de polymérisation.

L’avantage de ce principe : pas de bulles donc très bonne homogénéité de la matière ainsi qu’une plus grande résistance mécanique. L’usinage « in-house » se fait sur des machines cinq axes spécialement adaptées. Chaque composant de la boite et du mouvement fait l’objet de contrôles continus tout au long du processus de fabrication. Par exemple, chaque montre est contrôlée trois fois à l’étanchéité au cours de son assemblage.

Enfin, la glace saphir rouge pour ce modèle a subi une mise en couleur directement dans sa masse grâce à l’ajout de composants chimiques lors de la croissance de la matière. Grâce à ce procédé, la couleur est inaltérable. La montre est livrée avec deux bracelets, l’un en cuir schedoni noir ou rouge cousu sellier sur caoutchouc noir qui lui confère une flexibilité, un confort et une durabilité plus importante.

La Big Bang Ferrari « Carbon Red Magic » est une édition limitée à 1.000 montres numérotées. Elle est aussi présentée dans une version « King Gold Carbon » en édition limitée à 500 pièces et en céramique noire en édition limitée à 1.000 pièces numérotées.

Chaque montre est livrée dans un écrin spécifiquement développé pour la collection Ferrari, équipé d’un Watch Winder, système de remontage de la montre intégré dans l’écrin grâce à une batterie de plus de deux ans et demi d’autonomie.

Spécificités techniques des montres Hublot Big Bang Ferrari

Boîtier
Diamètre 45.5 mm en fibre de carbone ou King Gold 18K ou céramique noire
Lunette fibre de carbone ou céramique noire satinée
6 vis en titane de forme H noyées polies-bloquées (Carbone Red Magic)
6 vis en titane PVD noir de forme H noyées polies-bloquées (King Gold ou céramique)
Glace saphir rouge avec traitement anti reflets intérieur/extérieur (Carbone Red Magic)
Saphir avec traitement anti reflets intérieur/extérieur (King Gold ou céramique)
Lunette oreilles : résine composite noire
Inserts latéraux : résine composite noire avec insert carbone à 9H
Couronne King Gold ou Titane satiné ou Titane PVD noir poli
Insert caoutchouc noir avec logo Hublot
Poussoirs 2H, King Gold 18K ou Titane satiné et microbillé ou Titane PVD noir poli et microbillé avec insert caoutchouc noir
4H, King Gold 18K ou Titane satiné et microbillé ou Titane PVD noir poli et microbillé avec insert caoutchouc noir, Logo Ferrari gravé, laque rouge
Fond King Gold 18K microbillé et satiné circulaire ou céramique noire microbillée et polie
Glace saphir traitement anti reflets intérieur

Etanchéité 10 ATM soit environ 100 mètres

Cadran saphir avec décalque logo Hublot blanc
Applique cheval cabré Ferrari plaqué Or 5N ou rhodiée polie
Index plaqués or 5N ou rhodiés satinés ou traités noir
Aiguilles plaquées Or 5N ou rhodiées satinées, Superluminova blanc (King Gold ou carbone)
Ou traitées noir, Superluminova noir (Céramique)
Aiguille compteur minutes et du chronographe traitées rouge Ferrari

Mouvement HUB 1241
Mouvement Unico développé et manufacturé chez Hublot Chronographe automatique flyback
Quantième Guichet jaune à 3H
Masse oscillante Traitement noir microbillé et satiné reprenant la forme d’une jante

Réserve de marche : environ 72 heures

Bracelets caoutchouc noir, cuir schedoni rouge ou noir, et coutures noires ou rouges
Boucle déployante en titane PVD noir ou fibre de carbone avec inserts en céramique ou Or 5N ou fibre de carbone selon les versions.

Références
401.QX.0123.VR (Big Bang Ferrari Carbon Red Magic)
Edition limitée à 1000 exemplaires
401.OQ.0123.VR (Big Bang Ferrari King Gold)
Edition limitée à 500 exemplaires
401.CX.0123.VR (Big Bang Ferrari Ceramic)
Edition limitée à 1000 exemplaires

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Mars 2013 | Lu 1286 fois

À découvrir aussi :